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Comment faire déplacer un prsng AUTOMATIQUEMENT

    14 décembre 2016 à 16:14:14

    Bonjour,

    Nous avons un mini projet à faire en ISN (Spécialisation en terminale S), sur Pygame (python)

    Il s'agit d'un sujet le plus basique possible qui sers d'initiation aux projets et à pygame afin de préparer le projet du baccalauréat 

     Nous avons décider de mettre en place un mini jeu de football tirs au but

    C'est à dire que nous avons pour l'instant 3 éléments : Un ballon, un fond (des cages et de l'herbe) et un gardien de but qui est dans les cages

    Nous souhaitons faire déplacer le gardien à l'infini tout le long des cages, comme on le retrouve dans les mini jeux de tir au but, or j'ai cherché sur internet je n'ai pas vraiment trouver de solution. Je souhaite que le gardien se déplace entièrement TOUT seul et de manière "infini" sans que j'ai a appuyer sur aucun boutons pour le faire bouger. 

    Si besoin j'enverrai des screenshots ainsi que mes lignes de codes 

    Merci d'avance 

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      14 décembre 2016 à 16:21:32

      Envoie du code qu'on puisse comprendre un peu plus. C'est quoi qui te pose problème ? La dimension "automatique" de la chose ou le parcours du gardien ?

      While playing :
      	if goalie.x == x_Max :
      		goalie.x = x_Min
      	else :
      		goalie.x += 1
      	actualise_position_gardien()

      -
      Edité par TheDeerHunter 14 décembre 2016 à 16:23:12

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        14 décembre 2016 à 16:31:58

        Voici mon code :

        import pygame
        from pygame.locals import *
        pygame.init()
        fenetre = pygame.display.set_mode((640, 360))
        fond = pygame.image.load("photos.bmp").convert()
        fenetre.blit(fond, (0,0))
        perso = pygame.image.load("gardien.bmp").convert_alpha()
        position_perso = perso.get_rect()
        fenetre.blit(perso, (300,131))
        balon = pygame.image.load("balle1.bmp").convert_alpha()
        position_balon = balon.get_rect()
        fenetre.blit(balon, (315,300))
        pygame.display.flip()
        pygame.key.set_repeat(400, 30)
        continuer = 1
        while continuer:
            for event in pygame.event.get():
                if event.type == QUIT:
                    continuer = 0
        pygame.display.flip()

        J'aimerais juste savoir comment faire déplacer le gardien de gauche à droite a l'infini, sachant que si j'ai le code le permettant je m'occuperai des coordonnées délimitant les extremités des cages afin que le gardien n'en sorte pas

        photos  = le fond (terrain cage etc)

        balon = le ballon

        perso = le gardien

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