Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment faire pour que l'utilisateur entre du texte ?

En sdl (avec sdl_tff ?)

    30 mai 2006 à 16:30:48

    Voila vous connaissez scanf
    Mais cela enregistre des donnée dans une variable + en console : les affiche.

    Moi je cherche une fonction en sdl qui ferrait pareil
    donc Qand l'utilisateur entre du texte il s'affiche automatiquement a l'écran.

    En fait j'ai besoin de cette fonction pour l'exercice que propose Matéo21 a la fin du dernier chapitre sdl

    Et que l'utilisateur puisse entrer son nom en meme temps que son score
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Engineer in Training please wait fr social life ---- Vist www.charybde.be
      30 mai 2006 à 17:27:15

      si ca peut t'aider
      le lien de florent peut plus que t'aider ;) .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 mai 2006 à 20:42:04

        Merci mais j'ai un niveau 0 en anglais
        donc je n'ai pas trèc bien compris le lien (j'ai vu une boucle d'évenement mais j'ai rien compris d'autre)
        si tu pouvais me dire ou exactement dans le lien
        ce serait sympa
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Engineer in Training please wait fr social life ---- Vist www.charybde.be
          30 mai 2006 à 21:29:32

          je vais pas traduire tout la page ^^ ! il n'y a qu'une page donc ce n'est pas un probleme de lien

          tu ne trouvra pas sur le site du zero toutes les fonctions et toute les librairies existantes.

          donc essaye de t'y mettre à l'anglais sinon google a un traducteur de page : lien
          mais bon ca ne t'aidra pas pour t'amelioré , essay et si tu bloques traduit mot par mot ;)

          et si vraiment ca passe pas , reposte mais pour un probleme ponctuel ...

          j'espere ne pas etre " vache " mais ...

          PS : si quelqu'un veux lui traduire pas de blem ^^ même ca ne l'aidra pas vraiment.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 mai 2006 à 21:40:17

            Théoriquement assez simple à faire.

            Lors de l'appuis sur une touche "lettre", tu concatène cette lettre à une chaine existante. (qui peut etre vide ou deja contenir quelque chose).

            Ensuite, lors de l'appui sur ENTRER, tu fais ce que tu veut faire de cette chaine puis tu la vide pour recommencer.

            Jamais fais mais ca doit pas etre si dur que ca.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 mai 2006 à 21:50:16

              et à chaque evenements ( tape sur une touche ) tu utilise ttf ,tu regeneres la fenetre et ca donne l'impression que ca ecrit en meme temps qu'il tappe.
              Mais bon tout est sur la page ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Comment faire pour que l'utilisateur entre du texte ?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown