Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

comment faire un circuit électrique

    20 décembre 2005 à 11:35:19

    Bonjour à tous,

    Je voudrais faire pour un projet personnel un circuit électrique. Un peu comme une guirlande avec plusieurs petites petites ampoules.Je voudrais faire fonctionner ma guirlande avec une pile.

    Mais le problème c'est que je ne sait pas trop comment mis prendre, il me faut des fils mais lesquels. Si quelqun'un si connait en électricité ou connait un site, pourait-il me conseiller?

    Merci de vos réponses
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 décembre 2005 à 11:39:50

      Je ne pense pas que ton projet utilisera beaucoup d'Amperes

      Si c'est le cas , je te conseil de prendre des petit fils , type fils de telephone

      Si Le circuit devrait marcher avec beaucoup d'ampere , je te conseil de prendre des fils d'un calibre plus grand ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 décembre 2005 à 11:44:39

        Les fils de téléphone sont largement sufisant, tu peux même prendre des fils de train électrique. :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 décembre 2005 à 11:46:56

          Après, ça dépend de ce que tu veux que tes ampoules fassent ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 décembre 2005 à 11:51:44

            Je veux juste qu'elles s'allument toutes en meme temps (pas de clignotements) et avec ça je veux un interrupteur.

            Je vous explique un peu mon projet, j'ai une maquette en bois représentant une rue avec des lampadaires et je veux pouvoir éclairer mes lampadaires. Et je ne savais pas comment faire les branchements.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 décembre 2005 à 11:58:44

              IL faut que tu branche tes lampes en parallèle, avec ta pile et un interupteur dans le circuit. (dsl j'ai pas de schema sous la main :\ )
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 décembre 2005 à 12:13:43

                C'est mieux de les brancher en derivation ( en parallele ) :) sur l'interrupteur :) car si il y en a une qui grille les autre s'allumeront quand meme alors quand serie si il y en a une qui grille toute les autre s'arreteront ;)

                Ont espere avoir repondue a t'a question ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 décembre 2005 à 12:25:37

                  Les fils de téléphone c'est trop fin, c'est la misère à souder. Prends du fil normal multibrin (pour la souplesse) entre 0.5 et 1 mm de diamètre, ça suffit amplement. Si je me rappelle la limite d'ampérage c'est 5A/mm² de section, mais tu monteras jamais jusque là normalement.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 décembre 2005 à 12:28:27

                    Tu te fais un circuit imprimé avec des del sa prend moins de place §§

                    sinon moi je prend du fil pour baff mais c'est dur a souder... (j'en ai 2km chez moi, mon grand frère veut faire ingenieur du son)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 décembre 2005 à 12:34:37

                      Citation : cgrard

                      C'est mieux de les brancher en derivation ( en parallele ) :) sur l'interrupteur :) car si il y en a une qui grille les autre s'allumeront quand meme alors quand serie si il y en a une qui grille toute les autre s'arreteront ;)

                      Ont espere avoir repondue a t'a question ;)



                      +1
                      Pour les fils tu peux en trouver dans tous les magasins de bricolage, tu prends du fils pour hifi , c'est pas trop cher et ca marche bien (j'ai fais des montage avec et ca passe nikel), tu branches le tout et le tour est joué.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        20 décembre 2005 à 13:15:07

                        merci de toutes vos réponses, dès que j'ai un moment je cours au magasin de bricolage du coin.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          20 décembre 2005 à 13:47:39

                          Citation : MacGivrer

                          Citation : cgrard

                          C'est mieux de les brancher en derivation ( en parallele ) :) sur l'interrupteur :) car si il y en a une qui grille les autre s'allumeront quand meme alors quand serie si il y en a une qui grille toute les autre s'arreteront ;)

                          Ont espere avoir repondue a t'a question ;)



                          +1
                          Pour les fils tu peux en trouver dans tous les magasins de bricolage, tu prends du fils pour hifi , c'est pas trop cher et ca marche bien (j'ai fais des montage avec et ca passe nikel), tu branches le tout et le tour est joué.



                          +1 si tu le fait pas en parrallèle en plus tu auras des lampes qui s'allumeront plus forte que d'autre :o Mais ça prend plus de temps si tu as beaucoup d'ampoule... :( J'en ai déjà fait plusieurs comme ça protège bien tes fils aussi : un accident peut très vite arriver même avec peu de volt... :-°
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          comment faire un circuit électrique

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown