Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment faire un design de A à Z ?

    4 avril 2006 à 19:18:58

    Salut à tous !
    J'aimerais savoir comment l'on fait pour réaliser un beau design. :euh:

    Je n'en ai vraiment aucune idée de tout ça, je suis plutot html, php et javascript :)

    J'ai pleins de questions du genre : Comment faire pour passer d'une photo du design à la page html en elle même ???

    Si quelqu'un pouvait m'expliquer cela clairement, ce serait vraiment sympa.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 avril 2006 à 20:53:01

      Moi, je me veux bien répondre ! Ecris tes questions ici, ou envoie-les moi par mp, peu importe, mais je veux bien t'aider dans la mesure du possible !

      ^^

      Pas forcément aujourd'hui, mais au plus tôt
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 avril 2006 à 21:11:27

        Slt,

        1 - faire le XHtml
        2 - faire le thème CSS
        3 - ajouter des fonctionnalités "bonus" en js

        Partir d'une image de départ ça n'est surement plus la bonne manière de faire un design web.

        a+
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 avril 2006 à 21:15:14

          Alors je te fait un ptit plan vite fait ^^

          1) dessine ton design sur une feuille de papier pour avoir une idée claire du resultat

          2) réalise se design avec un logiciel de retouche d'image comme photoshop ou The Gimp

          3) decoupe le design en petites images séparées

          4) place ces images avec du css pour donner la forme de ton site

          Voila :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 avril 2006 à 21:47:56

            -> c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire : le webdesign n'est pas de l'infographie...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 avril 2006 à 22:46:17

              Dans la même lignée que Tangui voilà ce que je te proposerait : un design ça se base sur quelques gros blocs. Par exemple, les menus, l'entête etc.

              Une fois que tu as déterminé sur du papier comment tu vas les mettre, crée les dans ton document XHTML, correctement Doctypé et tout le reste.

              Vérifie que ton code est valide. Dans le même temps que le moment ou tu attribues des id à tes blocs, crée les correspondances à tes id dans ton fichier CSS : ça limite les erreurs de frappe de noms.

              Ensuite, tu fais dans le détail, mais si tes principaux blocs sont bien placés, le reste n'est que typographie.

              Si tu veux trouver des idées pour ton design parcours le web et note tous les points forts des sites que tu aimes. Mais je pense que le plus important est de noter tout les points faibles des sites que tu n'as pas aimé. Fais aussi le bon choix dans tes couleurs.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 avril 2006 à 13:58:20

                Merci à vous ! ;)
                J'ai fait mon design sur papier et je vois ce que je vais faire.

                Donc si j'ai bien compris maintenant il faut que je télécharge Gimp ou Photoshop. Ces logiciels sont gratuits ?

                Est ce difficile pour un débutant :p en design d'en faire un acceptable ? ^^

                Est il mieux de commencer par faire le design sur logiciel (comme une image) ou de commencer par l' html et css ?

                Combien de temps met-on environ pour faire un beau design ?


                Merci d'avance ! :):):)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  5 avril 2006 à 14:04:54

                  Citation : Tangui

                  -> c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire : le webdesign n'est pas de l'infographie...


                  +1 ! :-°

                  Par contre, c'est vrai que c'est quand même utile de dessiner sur papier !
                  Tu peux trouver des sources d'inspiration là:
                  http://cwd.dk/
                  http://thesis.veracon.net/?

                  Difficile pour un débutant ?
                  Il faut lire les cours de Mateo21 et avoir quelques logiciels... c'est tout !

                  Le design pour logiciel, ça avance pas beaucoup pour les compétences de webmastering...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 avril 2006 à 14:09:00

                    Salut ! Si tu ve moi je ve bien t'aider aujourd'hui, et lol j'ai rien a faire. Pour essayer de repondre en general a toutes tes questions : un design acceptable n'est pas vraiment dure a réaliser. Sauf qu'un design n'est jamais fini (il sera bien fini un jour mais bon...). Tous les jours, tu rajoute, tu supprime, tu modifies, les couleurs, les images, le menu, jusqu'a a arriver AU design par excellence. Perso, je ne trouve pas utile de commencer a faire un dessin, il faut commencer tout de suite en HTML avec 4blocs, banniere, menu, corps, et footer. Et comme je te le disais au fur et a mesure tu modifies...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      5 avril 2006 à 20:17:48

                      Par contre, je voudrais ajouter quelque chose à propos des logiciels de graphismes :

                      - Gimp est gratuit et (à ce qu'on me dit) n'est pas difficile d'utilisation, dès qu'on sait l'utiliser. ^^

                      - Photoshop, par contre, est loin d'être gratuit, :o il est même très cher ! Alors, prend garde à ceux qui te dise le contraire, o_O c'est que c'est un crack (logiciel piraté pour être rendu gratuit) !!! A toi de choisir maintenant. ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        6 avril 2006 à 6:42:27

                        Gimp est fait pour la retouche de photos.

                        Un design ne se conçoit pas en commençant par les images.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          6 avril 2006 à 18:34:38

                          Selon ce que l'on m'a dit, Gimp crée aussi des images ^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            6 avril 2006 à 18:38:28

                            Citation : Tangui

                            -> c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire : le webdesign n'est pas de l'infographie...



                            Tout a fait dacord mais tu m'explique comme faire un design de site web sans passer par la :-°
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              6 avril 2006 à 18:42:45

                              Phnx, ta réponse est vraie et logique.

                              Cependant, Connector attend des explications ou de l'aide. ^^

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                6 avril 2006 à 18:44:32

                                Ma réponse:

                                Apprendre a utiliser des outils d'infographie correctement et apprendre le css et pour faire un design c'est deja pas mal :-°
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  6 avril 2006 à 21:27:46

                                  Je viens d'apprendre le CSS.
                                  Mais vous êtes assez contradictoires pour l'instant : il y en a certains qui veulent commencer par le design et d'autres par l'htm :)

                                  Quelle est donc la bonne solution (s'il y en a une) ?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    6 avril 2006 à 21:51:00

                                    Commencer par le design càd CSS et HTML :p
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      6 avril 2006 à 22:21:04

                                      Déja avant de commencer le design, il faut passer par l'étape : "qu'est ce que je veux faire de mon site, qu'est ce que je veux mettre dedans ?" Je te conseil de prendre un papier un crayon et de bien t'organiser. Une fois que tu sais comment sera structurer ton site, fait un plan du site (papier crayon, feuille de brouillon qui traine... on a pas encore besoin de clavier).

                                      Maintenant, tu entres en action, le XHTML t'attend, tu dois faire ta page en XHTML, pas encore de CSS... Ca c'est pour la suite...

                                      Une fois que tu as ta belle page noir et blanc, sans aucune mise en forme, tu devras utiliser le CSS pour positionner tes différants blocs (header, menu, page, footer) et ensuite tu pourras coloriez et personnaliser tout ça.

                                      La c'est bon tu as la base, c'est vraiment maintenant que tu vas pouvoir travailler le design, en utilisant des images, des animations flash...

                                      Secret (cliquez pour afficher)
                                      Et bien sûr, tout ça dans les normes du W3C :)

                                      Bonne chance :)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        6 avril 2006 à 22:40:03

                                        Pas d'accord : c'est tellement chiant de ne pas ajouter un peu de CSS en même temps qu'on fait le XHTML, sutout qu'on limite les erreurs (je me suis parfois énervé contres des class qui étaient en fait des id).

                                        Je vois pas l'intérêt de flash pour faire du design : ça déconcentre le lecteur.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          12 avril 2006 à 19:37:41

                                          Moi aussi, ça m'énervait ça !
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            12 avril 2006 à 19:43:58

                                            Citation : Neige19

                                            - Gimp est gratuit et (à ce qu'on me dit) n'est pas difficile d'utilisation, dès qu'on sait l'utiliser. ^^


                                            y'a t'il une différence entre gimp et photoshop ??? et si oui laquelle :)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              13 avril 2006 à 0:22:07

                                              www.forum-toshop.com un forum avec des tutoriels... pour realiser un design et egalement telecharger photoshop gratuitement en version d'essai de 30 jours et il y a deux version donc 60 jours c'est largement assez puis apres tu fais comme moi tu format puis tu recommences tu telecharges... un par un
                                              :p

                                              commence par le design salut
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                14 avril 2006 à 18:18:17

                                                OK, je pense que je vais commencer par essayer de faire le design avec gimp et après je ferais l'intégration html&CSS ! J'ai d'ailleurs trouvé un super tuto sur le sujet : C'est ici et dans Alsace créations ;)

                                                J'en ai pour pas mal de temps mal de temps donc je vous redirais l'adresse qd le site sera fini ^^
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Comment faire un design de A à Z ?

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown