Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment fonctionne RetroShare

    20 novembre 2015 à 13:37:40

    Bonjour à tous,

    Je m'interroge sur comment fonctionne le logiciel RetroShare. Ce logiciel de partage F2F m'intrigue de par le fait qu'il est décentralisé.

    Deux points m'interpellent:

    1°) Comment peut-on se connecter à un reseau décentralisé si on ne connait pas l'IP de notre ami ? On dispose bien de la clé numérique unique de notre ami mais est-elle qu'un vulgaire chiffrement de son IP ? Si oui comment gérer le changement d'IP ?

    2°) Imaginons que nous arrivions à récupérer l'IP de notre ami. Comment le réseau fait-il pour pouvoir être accessible par Tor ? Si l'IP de notre ami est cachée par le reseau Tor, comment peut-on envoyer un message au relay Tor afin qu'il le transmette à notre ami ?

    J'espère avoir été clair dans mes questions, merci d'éclairer ma lanterne :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Comment fonctionne RetroShare

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown