Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

comment garder la dépendance référentielle?

INSERT INTO en relation avec 2tables[sql server]

    25 juillet 2011 à 15:22:58

    salut,
    pourriez vous m'aider?
    je vous exmplique ou' je me bloque:
    j'ai une table employé qui a une relation avec une autre table niveaux_dinstruction ou' chaque personne possède un ou plusieurs niveaux à des dates précises, et un niveau est acquit par une ou plusieurs employés.
    voila j'ai deux tables sur sql server:

    employé(id_employe,.....)
    employe_a_pour_niveau(#id_employe,id_niveau,date_niveau)

    lors de l'enregistrement d'un employé à travers un formulaire, j'appelle la requete insert into sur la table employe, sans oublié qu'on doit enregistrer aussi ses niveaux d'instructions
    donc j'appelle la requete insert into sur la table employe_a_pour_niveau mais le problème c'est que je ne sais pas comment préciser l'id de l'employé de la table employe dans la table employe_a_pour_niveau.

    c'est à dire j'aimerais garder une certaine cohérence de données dans mes tables.


    est ce que je peux faire quelque chose de ce genre?:
    insert into employe_a_pour_niveau("select id_niveau from niveau where employe_a_pour_niveau.id_niveau=niveau.id_niveau"  ,  "select id_employe from employe where employe.id_employe=employe_a_pour_niveau.id_employe"  )
    




    :) des propositions?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    comment garder la dépendance référentielle?

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown