Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment gérer l'affichage des jsp

    27 décembre 2010 à 14:08:37

    Bonjour, me débrouillant en java, je souhaite me lancer dans l'écriture de site web en java. j'ai consulté des super tuto sur un autre site (mais chut) et certains points demeurent obscures.
    En précisant que je souhaite utiliser Spring pour le mvc, ibatis pour écrire les relations avec la base de données, (voire hibernate mais il me semble plus compliqué à manipuler), mais je ne sais pas si ça a de l'importance.
    Mon problème est le suivant, je souhaite afficher une page d'accueil avec un entête, menu, corps et pied de page, mais dans les tutos on présente la chose comme une seule page ne présentant que l'appli. On se débrouille comment si l'on souhaite afficher l'appli dans le corps, avoir un menu dynamique, qui n'afficherait que certains boutons par défaut et d'autres si on est connecté ? Dans ma tête cela représente deux applis, la servlet qui controle le paté doit charger d'un coté les infos pour l'appli et de l'autre pour le menu et renvoyer ça vers une seule vue ou plusieurs ? Cela est-il tout bêtement réalisé via des <jsp:include ...>, je m'y perds franchement...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 janvier 2011 à 4:07:59

      Salut,

      As-tu déjà développé un site web dans une techno autre que Java EE/Jsp ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 janvier 2011 à 9:36:22

        bonjour,

        Citation : Gab'z54


        Mon problème est le suivant, je souhaite afficher une page d'accueil avec un entête, menu, corps et pied de page


        oui tu te crées un modèle de page JSP avec des <div> et dedans des <jsp:include ...> avec avant tout ce qu'il faut, les liens CSS, ...
        genre
        ...
        <div id="enTete">
            <jsp:include page="../html/_enTete.html" flush="true" />
        </div>
        <div id="sommaire">
            <jsp:include page="../html/_sommaire.jsp" flush="true" />
        </div>
        <div id="centre">
            <p>CENTRE</p>
        </div>
        <div id="pied">
            <jsp:include page="_pied.jsp" flush="true" />
        </div>
        ...
        
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Comment gérer l'affichage des jsp

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown