Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment imprimer en C++

Sujet résolu
    21 décembre 2007 à 16:08:11

    Bonjour à tous :)

    Je suis depuis un bon bout de temps les cours de m@téo21 (supers chouettes) grâce auxquelles j'ai aquis un bon niveau. Mêmes si ces cours sont très complets, je ne sais toujours pas comment imprimer un texte quelconque :D Pouriez-vous me donner la fonction qui ce charge de ceci et me dire quel(s) header inclure?

    D'avance, merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      21 décembre 2007 à 16:10:48

      Cette fonction (que je ne connais pas) est différente en fonction de ton OS, rien qu'à ce niveau, ensuite je parie qu'elle change aussi en fonction des driver de l'imprimante. Donc, la question que je te pose est : "Quel OS?".

      Après, je suppose que Qt permet de le faire. Enfin, je ne peux pas vraiment t'aider.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 décembre 2007 à 16:16:27

        Je suis sous Windows Xp (et si possible Vista svp :p )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 décembre 2007 à 19:04:50

          Il y a des fonctions dans l'ApiWin 32 qui permettent ceci.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
            22 décembre 2007 à 10:50:06

            Cherche un peu : http://www.siteduzero.com/forum-83-194464-1752864-une-librairie-pour-imprimer.html
            J"ai trouvé d"autres liens mais aucune des fonctions que j"ai trouvées ne sont portables.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 juin 2008 à 18:37:47

              Puisque j'en ai maintenant les capacités, je vais lire la doc de Qt.

              Mais sinon, merci quand même pour toutes vos réponses.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                8 juin 2008 à 12:55:50

                sinon il y a un flux standard C mais il est limité
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 juin 2008 à 20:26:43

                  Il n'y a pas de flux pour "écrire" sur une imprimante, principalement à cause de la nécessité d'utiliser un driver spécifique. On ne peut pas s'en sortir sans l'aide de l'OS, ce qui signifie qu'on ne peut produire de code portable, à moins d'avoir recours à une interface opaque, et c'est ce que fait Qt.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Comment imprimer en C++

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown