Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment installer mon paquet gDesklets ?

    12 janvier 2007 à 19:03:10

    Voila j'ai telecharger le paquet de gDesklets sur le site officiel

    Le paquet s'appelle gDesklets-0.35.3.tar.bz2

    Mais je n'arrive pas a installer

    Comment le faire répéré par adpet manager qui gere les paquets ?

    Puis comment l'installer tout court.


    Merci a vous. :):)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 janvier 2007 à 19:38:21

      Salut,
      l'extension .tar/bz2 indique que tu as téléchargé une archive et non pas un paquet.
      .tar.bz2 est un format d'archive largement utilisé dans les systèmes linux, équivalent à .rar ou .zip (mais en mieux ;)
      Les éditeurs de logiciels libres utilisent ce format pour que l'utilisateur puisse installer à partir des sources. Le fameux code qui est ouvert !
      Pour un débutant, ce n'est pas la meilleure des méthodes à appliquer. Elle nécessite de mettre un peu les mains dans le cambouis, ce qui n'est pas toujours rigolo.

      Tu veux installer gdesklets ?
      Tu as deux solutions :
      - tu utilises le gestionnaire de paquets (adept pour kubuntu, synaptic pour ubuntu), tu cherches le paquet gdesklets et tu installes. Si adept ne renvoie pas de réponse à la recherche sur gdesklets, c'est que ta liste de dépôts n'est pas optimale. Pour comprendre la notion de dépôt et faire connaissance avec le fichier sources.list, va donc faire un tour sur cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/depots (de façon générale, le site ubuntu-fr.org et son forum sont une vraie mine d'or pour les zéros et pour les autres)
      - tu télécharges le paquet au format .deb
      un double-clic sur le .deb téléchargé et hop, c'est installé.

      En tant qu'utilisateur "averti" d'ubuntu, je te conseille de toujours privilégier les installations par adept plutôt que par des paquets .deb téléchargés.
      Tu verras, une fois que tu auras correctement configuré tes dépôts (le fameux sources.list), tu trouveras grand nombre des logiciels dont tu as besoin.

      Bienvenue dans la communauté du libre...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Comment installer mon paquet gDesklets ?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown