Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment lire les caractères contenus dans une chaine

    26 mai 2006 à 19:13:09

    Je suis entrain de réaliser un programme pour résoudre des équations, le problème est que je ne peux pas savoir si le chiffre entré par un quelquonque utilisateur est positif ou négatif.

    J'ai donc besoin d'une fonction qui me dirait si tel caractère existe dans la chaine ou pas.

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 mai 2006 à 19:58:43

      utilise les fonctions de recherche de caracteres :
      #include <string.h>//pour pouvoir utiliser les fonctions ci dessous
      char* strchr(const char* chaine, int caractereARechercher)//pour chercher un seul caractere
      char* strstr(const char* chaine, const char* chaineARechercher)//pour chercher une chaine de caractere dans une autre

      voir ici pour plus de détails
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 mai 2006 à 20:07:21

        ça m'a l'air très sympas!
        J'étudie ça et je t'en dirai des nouvelles, merci beaucoup!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 mai 2006 à 20:16:13

          Tu vas stocker des nombres dans un chaine de caracteres?
          Pourquoi ne pas les stocker individuellement dans des 'int'...Pour faire des calculs c'est quand même plus pratique.
          Tu ne vas quand même pas faire rentrer entièrement l'équation à resoudre par l'utilisateur? Tu ne t'en sortiras jamais...

          Enfin moi aussi j'allais me mettre à ce genre de programme.
          Du genre un programme qui résoudrait toutes les équations de type :
          x + a = b;

          Donc dit moi le genre d'équation que tu veux résoudre, une petite compétition ça me motivera!!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Comment lire les caractères contenus dans une chaine

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown