Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

comment marche SDL_MapRGB()?

Sujet résolu
    26 avril 2023 à 3:19:00

    Bonjour, je suis un cour sur la SDL2 sur internet et a un moment, sa me parle d'une fonction nommé SDL_MapRGB pour pouvoir m'être une couleur dans le même format que la surface pour la fonction SDL_FillRect(), et le type met "SDL_FillRect(surface, NULL, SDL_MapRGB(s->format, 255, 0, 0));"

    mais quand je lance le code sa me met "error : 's' was not declared in this scope"

    donc pour essayer de résoudre le problème je fait un "size_t s;"

    mais la sa me met "error : base operand of '->' is not a pointer"

    et le type explique pas dans le cour pourquoi il met sa.

    Edit : J'ai regarder vite fait en bas du cour et j'ai vu que la personne a mis "surface->format" au lieu de "s->format" donc j'ai essayer en mettant "surface->format" et sa me met pas d'erreur, mais sa me mais juste la fenêtre tous en noir, alors que normalement c'est censé m'afficher quelque par un carré rouge

    Re Edit : bon enfaite je viens de retourner voir mon cour et en descendant j'ai vu que enfaite les surface c'est comme pour les texture, faut faire un truc avant pour que sa s'affiche, donc c'est normal si y'avais rien qui s'affichais, bon donc problème résolu. (j'aurais bien aimer supprimer le sujet vu que finalement il est inutile mais je crois pas que l'on puisse le faire).

    -
    Edité par MorgadPrudhon 26 avril 2023 à 5:26:45

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    comment marche SDL_MapRGB()?

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown