Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment me faire rémunérer?

Sujet résolu
    16 avril 2015 à 20:41:35

    Bonjour,

    je crée un site web pour une entreprise et celle ci va me rémunérer.

    Pour se faire faut-il que je crée mon auto-entreprise?

    Y-a t-il d'autre moyen de se faire rémunérer sans devoir avoir le status d'auto-entrepreneur?

    Merci de votre aide :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    bambino, bambino
      16 avril 2015 à 20:59:30

      Une entreprise te commandite pour faire son site web, sans même avoir établi de cadre légal au préalable??????

      Rien qu'a ce niveau, ça sent pas super bon ton affaire (puisque n'importe quelle entreprise en France est censée pouvoir justifier ses dépenses en cas de contrôle).

      Sinon, tout dépend de vos attentes...Te faire rémunérer pour un travail sans aucun cadre légal ne pourra pas excéder un certain montant...de l'ordre du paiement de stagiaire en quelque sorte...A savoir, si je ne me goure pas et que c'est toujours d'actualité : Ta tache ne pourra pas excéder 2 mois de travail a temps plein et ta rémunération ne pourra pas excéder 436€ et des brouettes par mois (et même dans ce cas, l'accord doit être acté d'une façon ou d'une autre). Tout ce qui dépasse ce délai ou cette somme doit (normalement) faire l'objet d'un contrat plus poussé (entre entreprise & employé...mais dans ton cas, si tu veux conserver ton indépendance, entre entreprise & entreprise...laquelle pourra être de type personnelle effectivement). => Faut-il etre auto-entrepreneur pour vendre ses productions? Ca me semble un status minimal nécessaire pour rester légal.

      Tout ce qui sort de ces pistes tombe (je pense) dans le cadre du travail au black (un cadre d'entreprise engendre des dépenses qui ne peuvent pas être justifiées) et n'est évidemment pas légal; c'est à utiliser à vos risques & périls (tant que ça marche, c'est avantageux pour tout le monde, employé & entreprise, mais si vous vous faites pincer, ça risque de vous couter très cher) => Un autre moyen de se faire rémunérer sans sortir du cadre légal? Pas que je sache du coup, sauf s'il s'agit d'une affaire de famille peut être...

      Après, je ne suis pas plongé H24 dans ces problématiques (j'en suis juste très proche, mais pas au coeur)...Du coup, tout ça reste à confirmer.

      -
      Edité par Nisnor 16 avril 2015 à 21:04:44

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 avril 2015 à 5:52:44

        Comme le dit Nisnor en dehors de tout cadre légal c'est vraiment louche surtout pour une entreprise.

        Dans tous les cas ne livre pas le produit final avant l'intégralité du paiement !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 avril 2015 à 17:40:23

          Justement, l'entreprise m'a dit qu'il fallait que je crée mon entreprise sinon elle serait obligée de me payer en chèque cadeau...

          Et je voulais savoir quelle type d'entreprise il valait mieux que je crée ou quoi et comment procéder  :-°

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          bambino, bambino
            17 avril 2015 à 17:45:53

            J'oubliais: merci de vos réponses! :D

            Mais  si dans un futur proche je souhaite développer à plusieurs (on serait deux ou trois ) pour d'autres entreprises, le status de l'auto-entrepreneur ne fonctionnera plus?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            bambino, bambino
              17 avril 2015 à 17:55:22

              Ce qui reviens en général c'est le statut d'auto-entrepreneur couplé avec l'ACCRE (si tu as entre 18 et 25 t'y as le droit).

              http://www.apce.com/pid643/accre.html?C=173

              http://www.lautoentrepreneur.fr/

              Pour le statut d'AE la démarche se fait ligne, sinon faut aller à la CCI.

              Et pour l'ACCRE renseigne toi bien dessus (et ce avant de faire la démarche pour l'AE), ça te permet (EN GROS) d'avoir environ -20% de taxes à  payer pendant 3 ans. Si tu préfères te renseigner de vive vois c'est la CCI qu'il faut aller voir (mais SURTOUT PAS pôle-emploi ... perso ils ont failli me faire perdre 6 mois de ma vie avec leurs renseignements de merde).

              EDIT : Et essaye de te renseigner sur "la suite" le plus tôt possible (parce que en AE tu est limité à un certain CA/an).

              -
              Edité par Yamikan 17 avril 2015 à 17:57:53

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 avril 2015 à 18:14:00

                Ok ça marche merci!

                Le mieux serait d'aller voir la CCI.

                Et si j'ai le statut d'auto-entrepreneur couplé avec l'ACCRE est ce que je peux avoir des associés?

                -
                Edité par ArthurT 17 avril 2015 à 18:19:43

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                bambino, bambino
                  17 avril 2015 à 18:36:40

                  Bah ... tu t'arranges avec eux.

                  Le mieux je penses c'est de faire un devis commun puis ensuite un des parti facture l'autre.

                  C'est ce que j'ai prévu de faire avec le mien.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 avril 2015 à 19:06:03

                    ah oui ok merci
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    bambino, bambino
                      8 mai 2015 à 20:33:30

                      Bonjour, un auto entrepreneur n'a pas d'associés par définition, c'est similaire à l'EIRL.

                      Par conséquent si tu partages une mission avec un autre autoentrepreneur, il faut faire faire deux factures au client au prorata de ce que vous apportez comme valeur. Si un seul des auto entrepreneurs perçoit le total ( puis en donne une partie au second ) cela fait monter son CA du montant total et payera des charges sur le total et non sur la moitié ( si 50/50 ).

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Comment me faire rémunérer?

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown