Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment mettre des lettres dans une variable

Et ouai ?!

    25 décembre 2005 à 12:33:38

    Salut à tous !

    J'ai lu les cours de M@teo sur les variables en C mais je ne vois pas comment on peut rentrer des mot ou des lettres dans une variable...

    Voila ++
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 décembre 2005 à 12:36:29

      tu fais une varibla de type char
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        25 décembre 2005 à 12:36:50

        Je ne suis pas sur que sa s'appelle comme sa met je crois qu'il faut faire des chaines.
        Sa se presente sous cette forme :
        char ma_variable[10];<= le 10 correspond au nombre maximum de lettre que peut accepter ta variable +1 =>.

        printf("ta phrase %s ", ma_variable);

        Joyeux noel .
        Hybrix
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 décembre 2005 à 12:40:42

          char ta_variable = 'blabla';


          Après si tu veux faire comme un scanf je te conseille gets bien que yé qq possibilités de buffer overflow mais c'est juste pour t'entrainer tfaçon donc :


          char     input[20];

          puts("Entrez les caractères qui seront dans input: ");
          gets(input);
          printf("Vous avez tapé ceci: %s", input);


          Jfais ça sous Linux mais je crois que ça marche aussi pour windows.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 décembre 2005 à 12:40:58

            La question a déjà été posée plusieurs fois, il me semble. Cherche un peu. :-°

            Mais grossièrement, si t'a le niveau du cours, tu peux pas. Il faut utiliser des tableaux de variables, dont chaque case contient un caractère..
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 décembre 2005 à 12:49:14

              je confirme, c'est bien a mon avis une chaine de caractere seul truc qui me semble bizarre j'ai fait un tout petit truc pour commencer avec ce genre de variable ( faut bien commencer un jour...) mais la limite de caractêres je peut la dépasser ^^

              allez savoir pourquoi :(



                 char chaine1[10],chaine2[10],final[30];//je creer mes variables pour les chaines
                 
              strcpy(chaine1, "bonjour");//je donne une valeur à ma chaine

              printf("la variable chaine1 contient ceci :  %s\n",chaine1);
              printf("on va maintenant changer cette chaine de caractere! ainsi qu'une" "seconde pour par la suite les mélanger \ntaper"
              "votre nouvelle chaine (9 caraceteres max et sans espaces)\n");

              scanf("%s",chaine1);//je demande a la persone de rentre sa nouvelle valeur
              scanf("%s",chaine2);


              sprintf(final,"%s %s",chaine1,chaine2); // je met les deux a la suite de l'une et l'autre

              printf("la chaine est maintenant %s et %s ainsi que la combinee des deux : %s\n",chaine1,chaine2,final);

                system("PAUSE");

                        return 0;
              }



              la j'ai utuliser ces deux outils :

              strcpy(nom_de_la_variable, "valeur qu'on veut lui donner");
              sprintf(nom_de_la_variable_d'arrive,"%s %s",variable_1,variable_2);



              je sait pas si on peut concatener encore plus de variable de cette façcon ?

              ps : j'ai était devancer le temps que je tape mon message ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Comment mettre des lettres dans une variable

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown