Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment mettre des ressources dansmon fichier executable...

Et y accéder ensuite, avec wxWidgets

Sujet résolu
    1 mars 2008 à 1:24:36

    Salut,

    Je débute la programmation en C++ avec wxWidgets, et je suis confronté à un problème :
    comment puis-je créer, et accéder à des ressources (en l'occurence une image PNG que je souhaite mettre dans un wxIcon) ?
    J'ai eu beau chercher dans la documentation, je n'ai rien trouvé d'intéressant, et sur google, pareil. Et je n'ai aucune idée de comment faire ça...

    PS : J'utilise code::blocks, et je suis sous ubuntu
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 mars 2008 à 1:45:06

      Salut.

      Tout d'abord, comme tu es sous Ubuntu, saches que le système de ressources intégrées à l'exécutable n'existe pas sous Linux.

      C'est du Windows pur et dur. :(
      Si tu tiens vraiment à intégrer tes fichiers PNG dans ton exécutable, tu vas devoir passer par les fichiers XPM.
      Une autre solution est de les encoder dans un format compréhensible par le c++ (je crois que c'est des fichiers XBM, mais je n'en suis pas sûr).
      J'ai, il y a quelques temps, fait un petit utilitaire pour cela (et il fonctionne sous Windows comme sous Linux ;) )
      Tu le trouveras à cette adresse.

      Il te crée un fichier ".cpp" et un ".h" qui contiennent les données de l'image traitée, ainsi qu'une petite fonction pour la récupérer en tant que wxImage (ou wxBitmap, je ne sais plus), et il est codé avec wxWidgets.

      Bonne chance, et @+
      Xav'
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Portail français wxWidgets : wxDev.fr | Quelques progs + libs wxWidgets compilées : mywxstuff
        2 mars 2008 à 15:47:36

        Impeccable, merci beaucoup !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Comment mettre des ressources dansmon fichier executable...

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown