Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment mettre une barre de défilement a un endroit du site?

Sujet résolu
    3 novembre 2006 à 21:14:57

    Bonjour, sur mon site j'ai un chat php, les message s'affiche dans un cadre, et je voudrai que les messages reste dans ce cadre et que lorsque qu'il y a trop de message sa mette une barre de défilement, comme dans n'importe quel chat.
    Voici le CSS que j'ai fait:

    #conversation {
    float: left;
    width: 74%;
    height: 400px;
    border-style: ridge;
    border-width: 2px;
    border-color: yellow;

    Le texte ne dépasse pas sur le coté mais par contre quand on arrive en bas du cadre, le texte continu a s'afficher, il dépasse, pourtant j'ai mis une hauteur!

    Pouvez vous m'aider, merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 novembre 2006 à 21:40:02

      Salut,
      Rajoute cette propriété ;) :
      overflow:auto;

      @+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 novembre 2006 à 10:04:18

        Merci sa marche nikel :) Mais y aurai pas une option qui permet de descendre tout seul parce que les message qui sorte de l'écran on les vois pas, on doit descendre nous meme la barre.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 novembre 2006 à 10:24:17

          Bonjour,
          Je profite de ce poste pour poser une question que je me suis déjà pausé quelques fois.
          Peut-on changer le design des bar de défilement. Car il faut le dire s'est pas très beau dans certain design.
          Merci
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 novembre 2006 à 13:47:15

            il doit y avoir un moyen qui n'est pas valide en xhtml mais je m'en souvient plus desoler
            salut
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 novembre 2006 à 23:04:49

              Personne pour nous aider?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 novembre 2006 à 14:49:58

                edit: mal lu ton problème désolé, donc oui mais la propriété css marche que avec ie ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 novembre 2006 à 14:50:20

                  Citation : floboss

                  Merci sa marche nikel :) Mais y aurai pas une option qui permet de descendre tout seul parce que les message qui sorte de l'écran on les vois pas, on doit descendre nous meme la barre.



                  Un peu plus de précision serait bienvenue, descendre comment ? En passant le curseur sur une zone spécifique ? Un scroll automatique ?

                  Citation : leclaude

                  Bonjour,
                  Je profite de ce poste pour poser une question que je me suis déjà pausé quelques fois.
                  Peut-on changer le design des bar de défilement. Car il faut le dire s'est pas très beau dans certain design.
                  Merci



                  Oui il existe une solution, mais elle utilise des propriété Microsoft utilisable uniquement sur IE. :)

                  Par ici.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 novembre 2006 à 17:19:25

                    Non, un scroll auto, des que le dernier message apparait tout en bas, la barre descend tout en bas de manière a se qu'on le vois.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      5 novembre 2006 à 17:25:42

                      franchement là, je peux pas te dire, peut-être en javascript... Mais sinon tu peux chercher une solution comme faire apparaître le dernier message en haut et non en bas :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        5 novembre 2006 à 17:47:44

                        Oui j'y est pensé, d'ailleurs c'est très simple, mais c'est pas très logique quand même!! Mais si je ne trouve pas de solution, je vais faire comme sa.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Comment mettre une barre de défilement a un endroit du site?

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown