Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment mettre une condition sur une quiery (Access)

    24 novembre 2010 à 18:12:59

    Amis du net, bonjour !
    Je découvre actuellement access dans le cadre d'un projet d'études, et je rencontre déjà des difficultés (je m'excuse d'avance donc d'utiliser des termes approximatifs ;)
    Alors voilà : j'ai une tableau de données contenant des identifiants d'utlisateur dans une colonne, l'identifiant de la transaction dans une autre colonne (et d'autres données dans d'autres colonnes).
    Je souhaite "filtrer" les utilisateurs ayant effectués moins de 3 transactions dans mon nouveau tableau.
    J'avais donc commencé par aller dans "create>wizard design" et sélectionner les colonnes m'interressant (et j'ai sélectionné comme tri "group by". Le nouveau tableau est donc trié par utilisateur, transaction, etc.
    Ma question: comment ajouter dans ma quiery une condition qui 'compterait' le nombre d'identifiants de transaction pour un utilisateur donné et ne retiendrait que ceux qui en possède plus de 3 dans ma nouvelle table ?
    Merci d'avance pr votre aide !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Comment mettre une condition sur une quiery (Access)

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown