Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

comment modifier une variable en cliquant sur une balise?

    5 novembre 2010 à 21:14:05

    Bonjour, pour mon site j'ai créé un menu qui propose des sous élément quand on clique sur un élément. Je l'ai codé en php mais le problème c'est que de cette manière, je doit faire passer beaucoup de variable par l'url :( . Est-t-il possible de modifier une variable quand l'utilisateur clique sur une balise en javascript? Par exemple au lien des lien dans mon menu, j'aurai des balises <li> qui modifieraient la valeur d'une variable lorsque l'on clique dessus. Merci d'avance ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 novembre 2010 à 21:30:28

      ta demande est assez incompréhensible ...

      Je vais résumer ce que j'ai compris, tu voudrais qu'au clic sur une balise <li> une variable php soit modifiée ???

      ça doit surement pas etre ça, et aussi, les retours a la ligne ça existe pour aérer le texte :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 novembre 2010 à 21:51:27

        Oui c'est exactement ça!
        Désolé, tu as raisons ma question n'était pas très claire ^^ .
        Et il y a moyen de modifier une variable php en cliquant sur une balise?
        Grâce au javascript ou autre se c'est possible...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 novembre 2010 à 22:12:47

          Oui. Il faut apprendre à utiliser une technologie appelée Ajax. ;) En t'y penchant un minimum, c'est pas trop dur.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 novembre 2010 à 14:13:04

            exact, c'est une technique pour exécuter un script php dynamiquement, mais les tutos fait sur le sdz seront plus explicite que si on t'explique ici ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            comment modifier une variable en cliquant sur une balise?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown