Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment obtenir les certificats de réussite?

Sujet résolu
10 juin 2016 à 16:33:05

Bonjour ,désolé de relancer ce sujet vieux d'un an ,

mais j'ai terminer le cours sur le langage C et je ne n'ai pas accès a la certification parce qu'il est dit que ce cours n'est terminé qu'a 80%...

Cependant j'ai tout fait comme exercices (au dessus de 70% de réussite) et lu tous les chapitres ..

Voila voila si quelqu'un sait comment je peux faire ça m'arrangerais :D

bonne journée ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 juin 2016 à 16:35:48

InesVV a écrit:

Bonjour ,désolé de relancer ce sujet vieux d'un an ,

mais j'ai terminer le cours sur le langage C et je ne n'ai pas accès a la certification parce qu'il est dit que ce cours n'est terminé qu'a 80%...

Cependant j'ai tout fait comme exercices (au dessus de 70% de réussite) et lu tous les chapitres ..

Voila voila si quelqu'un sait comment je peux faire ça m'arrangerais :D

bonne journée ;)

Hello si tu n'est pas premium c'est normal il faut l'être pour recevoir la certification sinon soit il faut corriger ou être corriger par un autre élève soit contacter openclassrooms via hello@openclassrooms.com

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro
21 octobre 2016 à 21:05:29

Bonsoir, je ne suis pas Premium et pourtant j'ai eu accès au cours en ligne et j'ai validé les deux quiz du cours "Apprenez à coder avec Javascript" avec un taux de réussite de 90% chacun.

Suis-je censé obtenir un certificat de réussite?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 novembre 2016 à 17:50:24

YoussefRouane a écrit:

Bonsoir, je ne suis pas Premium et pourtant j'ai eu accès au cours en ligne et j'ai validé les deux quiz du cours "Apprenez à coder avec Javascript" avec un taux de réussite de 90% chacun.

Suis-je censé obtenir un certificat de réussite?

Tu dois être Premium pour recevoir ton certificat de réussite



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 décembre 2016 à 12:47:37

Bonjour je ne suis pour l'instant pas premium, mais j'ai à la fin d'un cours corrigés 3 apprenants, vais je recevoir un certificat?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 avril 2017 à 21:08:02

Je ne comprends pas, si on paie sans savoir si on va réussir aux tests, alors on paie pour rien si on ne réussit pas à faire les cours.

Mais, vu que les cours sont entre-mêlés pour espérer avoir un résultat "potable" au final, mais pas juste un truc obsolète, alors il faut réussir à faire l'ensemble des cours avant de demander les certifications en premiums seulement si on réussit l'ensemble des cours pour un projet donné ?

Par exemple, on peut suivre 4 cours, et passer en premium seulement si la condition de réussite justifie d'obtenir les certifications ?


Je vois pas l'intérêt de passer en premium directement parce qu'on fait autre chose à coté et on n'est pas certain de faire tous les cours, mais dans l'hypothèse où les cours et activités sont réalisées, alors on doit demander premium solo pour un mois, c'est ça ?


Il faudrait miser sur la qualité plutôt que sur la quantité des certifications.


En fait, vu qu'il y a un ordre suggéré, si on veut la certification qui requiert d'avoir fait les autres cours et qu'on a une bonne note, alors si on a la certification pour ce cours, ça fera valider les autres certifications, mais ça ferait beaucoup de paperasse, on voudrait juste un seul document dans l'hypothèse où ça fonctionne.


à vrai dire, je pense que si on réussit le cours avec comme prérequis le cours terminé, mais qu'on n'ait pas le certificat de réussite du cours de pré-réquisition, alors on gagne la certification par contribution au cours proposé sans passer par la réquisition mensuelle premium ?


ça ne me parait pas évident dans la mesure où c'est uniquement dans l'hypothèse où ça fonctionne.

Si ça ne fonctionne pas, on ne peut pas se limiter à un cas d'application.

-
Edité par PascalKeshmiri1 11 avril 2017 à 22:01:53

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 avril 2017 à 8:13:57

Pour toutes les questions plus complexes, merci de directement prendre contact avec le support du site sur hello@openclassrooms.com
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

17 avril 2017 à 14:56:43

Bonsoir,

Je ne dispose pas de compte "premium". Cela implique t-il que je ne pourrait obtenir de certification si je réussis un cours?

L'accès au compte premium est-il obligatoire pour obtenir un certificat?

Merci

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 avril 2017 à 7:52:15

Oui, c'est un des pré-requis en effet.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

11 mai 2017 à 15:37:05

Par contre on peut quand même faire tous les exercices, les poster pour avoir une correction et notre 'résultat' sur 100 pour l'exercice ? 
On n'aura juste pas le pdf 'certificat' ? 

Et si on passe premium plus tard, on pourra obtenir les certificats des cours réussi avant que l'on sois premium ?*

D'avance merci

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

N'oubliez pas de marquer vos sujets "résolu" :) 

La majorité des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise.

3 juin 2017 à 11:18:18

Bonjour M. si je deviens premium est ce que je peux suivre un cour dans un moi? Je suis hors de la France est ce que j'aurai un emploi garanti? Merçi pour votre attention!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
A-C
24 juin 2017 à 17:44:38

Bonjour,

Je réactive ce sujet :p

Les certifications J2EE en collaboration avec Sopra sont elles disponibles ?

Merci :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 juillet 2017 à 19:34:28

Bonjour,

Je viens de finir de valider tous les quizz et les activités. Le certificat s'affiche dans l'onglet des certificats mais il est en gris, il faudra attendre combien de temps pour pouvoir le télécharger ?

Merci pour votre réponse

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juillet 2017 à 3:31:02

bonjour je viens de passe prenium et finir de valide le html css a 80pr cent et toujours pas de certificat est ce normal? merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 juillet 2017 à 16:36:00

Bonjour,

J'ai raté un exercice à l'étape 3, à part cela, j'ai tout réussi, est-ce que j'aurai droit au certificat? Comment puis-je me rattraper sinon?

Cordialement

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 août 2017 à 20:51:17

oui moi aussi la même chose
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 août 2017 à 6:36:09

Mais on s'en cogne des certifications. Ce n'est pas parce que vous réussissez les trois pauvres exos d'un cours que vous devenez immédiatement compétents.

Moufadal, si t'as raté un exercice, ce n'est pas grave, l'important c'est de comprendre pourquoi. Si c'est qu'une erreur de syntaxe ou quelque chose comme ça, ce n'est pas grave. Si en revanche il s'agit d'un problème de fond (ie d'algorithmique), il faut simplement lire, chercher, lire, encore lire et surtout chercher sur le Web des exercices similaires sur lesquels tu vas plancher ( et par exemple).

C'est seulement de cette manière que tu vas acquérir des compétences, mais certainement pas en torchant le cours le plus vite possible pour avoir la certification.

-
Edité par unecrevette_ 3 août 2017 à 7:28:59

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 août 2017 à 21:17:48

OKI merci mais  c'est de donner certificat
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 août 2017 à 19:52:26

Mloi j'arrive pas a avoir accès a mon certificat de cour  sur Comprendre le web. Aider moi svp. J'ai tout  valider avec des 80 et 100%
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

TheCamelGeek

14 septembre 2017 à 18:54:28

Faut t-il être premium pour avoir le certificat
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 septembre 2017 à 9:25:44

Bonjour j'ai une question concernant les certificats de cours, c'est un avantage des premium mais si j'ai fini un parcours de formation (les bases du c# par exemple) et qu'il me manque le certificat si je deviens prenium je pourrais l'obtenir ou il faudra que je refasse toute la formation ?

Merci et bonne journée ^^

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 septembre 2017 à 12:01:17

coco59 a écrit:

Faut t-il être premium pour avoir le certificat


Oui

Speedflam a écrit:

Bonjour j'ai une question concernant les certificats de cours, c'est un avantage des premium mais si j'ai fini un parcours de formation (les bases du c# par exemple) et qu'il me manque le certificat si je deviens prenium je pourrais l'obtenir ou il faudra que je refasse toute la formation ?

Merci et bonne journée ^^

Tu pourras l'obtenir sans repasser la formation.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 octobre 2017 à 11:59:57

Bonjour,

Je viens de terminer le cour 

La fonction RH au coeur de la transformation digitale !

Et j'arrive pas à obtenir mon certif de reussite

Svp pouvez-vous m'aider?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 octobre 2017 à 10:04:41

Merci de directement voir avec le support hello@openclassrooms.com
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

13 novembre 2017 à 18:45:42

Bonsoir à toute l'équipe OpenClassrooms ,

J'ai terminé avec succès le cours "Initiez-vous au Design Thinking" et j'ai réussi les 3 Quiz dans ce cours. Quelqu'un peut m'aider pour l'obtention de mon certificat de réussite MERCI c'est urgent.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 février 2018 à 11:56:13

Bonjour,

J'ai obtenu la note de 2/4 au dernier exercice (qui n'est absolument pas justifiée car je l'avais fait correctement, 2 des correcteurs m'ont mal corrigé). Pourrais-je quand même obtenir mon certificat html ?

Cordialement

Caroline B

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 février 2018 à 0:41:04

@CarolineBla

Bonsoir,

Tout dépend de ta note finale (moyenne de toutes tes activités). Si la moyenne est au dessus de 70%= réussite donc certificat. Sinon il faut repasser le module entièrement!

C'est ce que j'ai pu comprendre. Je suis à mon neuvième certificat.

Attention: Il faut être au minimum membre solo pour pouvoir obtenir le certificat.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Apprendre pour être heureux!
17 février 2018 à 2:53:23

D'accord très bien, cela est rassurant, merci beaucoup !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 février 2018 à 2:28:49

Bonjour,

Etant en premium, J'ai terminé  :)

Réalisez des sites modernes et beaux grâce à WordPress.

quizz et TP terminé, et je n'ai toujours pas reçu le certificat? :'(

Merci pour votre réponse !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter