Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

comment ouvrir mon port pour mon auto hebergement

    12 février 2016 à 8:14:32

    Bonjour,

    j'ai un mini serveur que je souhaite faire un auto hebergement voici son branchement

    cable => routeur numericable 192.168.0.1 =>   routeur tp-link 192.168.1.1 => mini serveur 192.168.1.9

    comment je dois m'y prendre pour configurer mon mini serveur à internet ?

    merci de votre réponse.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    projet de création domotique avec beaglebone avec nodejs
      12 février 2016 à 15:14:04

      Il suffit d'ouvrir le port 80 sur tes 2 routeurs.

      Pour cela accède à l'interface en rentrant http://192.168.1.1 et http://192.168.0.1  dans un navigateur et ouvre le port 80 pour l'adresse IP 192.168.1.9 en TCP et UDP pour 192.168.1.1 et le port 80 pour l'adresse IP 192.168.1.1 pour 192.168.0.1

      Si tu as choisis ton propre port comme le 8080, ouvre celui-là plutôt que 80 mais pour du web c'est le 80 par défaut.

      -
      Edité par Niko300 12 février 2016 à 15:17:04

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 février 2016 à 18:27:01

        merci de ta réponse,

        j'ai ceci dans numéricable:

        est le bon interface ? ici je ne peux pas modifier192.168.0, je ne peux modifier la fin de 0 à 255

        sinon l'adresse 192.168.0.17 c'est mon routeur tp-link

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        projet de création domotique avec beaglebone avec nodejs
          12 février 2016 à 22:19:00

          Je penses qu'il considère le réseau comme étant "192.168.0" donc avec un masque "255.255.255.0".

          Tu ne peux pas modifier l'adresse IP de ton routeur TP-Link en "192.168.0.***" ?

          Mais d'après ce que tu me dis ton routeur TP-Link commence déjà par 192.168.0 et non en 192.168.1 donc je ne vois pas où est le problème.

          Tu valides ça puis il te reste à faire le même pour UDP.

          Et si tu as un parefeu aussi sur le tplink tu fait le même mais vers l'IP de ton serveur après avoir changer son IP pour qu'elle corresponde au bon réseau : 192.168.0.9

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 février 2016 à 11:14:00

            ok, donc tu me suggère de mettre sur le même réseau les 2 routeur en 168.0.X,

            mais pour pas chambouler j'aimerai resté avec le 168.1.X.

            Dans le routeur TP link il y a 4 port LAN et 1 port WAN,

            le cable qui relie le routeur  numericable et tp-link doit être sur le LAN ou le WAN ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            projet de création domotique avec beaglebone avec nodejs
              14 février 2016 à 22:56:12

              LAN car le WAN c'est pour aller vers l'extérieur.

              Tu peux rester en 192.168.1.x mais alors passe toutes tes hôtes en 192.168.1.x

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 février 2016 à 10:52:34

                Coucou,

                Si j’ai bien compris ta configuration tu as un NAT sur ta box et un NAT sur ton routeur. La box est donc connecté au WAN du routeur.

                Sur la box tu configures la redirection de port : 80 (TCP) → 192.168.0.17:X (X étant le port de ton choix, 80 p.ex.)
                et sur le TP-LINK : X (TCP) → 192.168.1.9:Y (Y étant le port sur lequel écoute ton serveur web, probablement 80).
                Ouvrir UDP pour du web n’est généralement pas utile.

                En résumé : IP_PUBLIC:80 → 192.168.0.17:X → 192.168.1.9:Y

                -
                Edité par fscorpio 17 février 2016 à 13:43:59

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 février 2016 à 19:42:36

                  Je ne comprend pas,

                  j'ai donc mis mon routeur link en 192.168.0.2 pour être sur le même réseau que la box numéricable,

                  j'ai donc aussi changer mon pc windows en 168.0, je n'arrive plus à avoir internet. J'ai tenté en dhcp pareille.

                  Pourquoi dans la page de  présentation du réseau de l'interface de la box numéricable, il dessine une machine (mon routeur link) qui est connecté à la box numéricable,

                  que son adresse IP est 192.168.0.17 alors que je pense devrait avoir 192.168.0.2 ??

                  Pourquoi lorsque je mets mon fil réseau sur le port LAN, mon pc window est bien connecté mais internet ne fonctionne  plus ?

                  -
                  Edité par keo 16 février 2016 à 19:44:23

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  projet de création domotique avec beaglebone avec nodejs
                    16 février 2016 à 23:45:54

                    Que tu mets ton fil réseau d'où ?? et vers quel port LAN ?

                    Soit plus précis...

                    Avec un schéma ce serait plus simple à comprendre.

                    Cependant, je me demande vraiment pourquoi tu veux mettre un routeur TP-Link entre ton serveur et ta box numericable.

                    Je penses que les routeurs ne sont pas prévu pour ça mais pour faire la liaison entre l'extérieur (internet WAN) et ton réseau local LAN et non entre ton réseau local LAN et un autre routeur.

                    Si le routeur TP-Link sert de passerelle entre les 2 réseaux, il faudrait activer le forwarding d'IP pour que ce que reçoit le routeur TP-Link de 1.x soit redirigé vers 0.x

                    Voici une doc mais faut avoir accès aux commandes linux sur ton routeur TP-Link :

                    https://fr.wikibooks.org/wiki/Administration_réseau_sous_Linux/Routage

                    Aussi ton routeur TP-Link doit avoir 2 interfaces IP différentes, une en 1 et une en 0.

                    Voici un schéma :

                    Cependant, je me demande vraiment pourquoi tu veux utiliser un routeur entre ton vrai routeur et ton serveur...

                    A la limite tu peux utiliser un switch pour faire la liaison et tu ne devra pas le configurer mais pour relier 2 dispositifs uniques entre eux ça ne sert pas à grand chose...

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 février 2016 à 10:44:32

                      Merci beaucoup de ton schema :)

                      Cependant, je me demande vraiment pourquoi tu veux utiliser un routeur entre ton vrai routeur et ton serveur...

                      Je sais pas si c'est une bonne raison , mais je ne savais pas si le switch possède un wifi (+ port physique)car entre le routeur et numéricable il y a un mur mitoyen (maintenant c'est trop tard je l'ai acheté)  mais niveaux  fonctionnalité  je me disais que la fonction routeur peut être pleinement  utiliser pour plus tard....

                      Sur la box de numéricable lorsque je  branche le tp link, détecte une nouvelle adresse ip 192.168.0.17.

                      Dans ce schéma ou on le met cette adresse ? coté box ou coté tp link?

                      j'accède à la page web de tp link avec. Dans ce routeur il y a t'il un lien entre eth1 et la page d'admin ?

                      par exemple si je change 192.168.1.1 en 192.168.1.2 pour accéder à l'administration je dois donc mettre un ....1.2 (je change donc l'ip eth1.

                      Ce type de routeur à toujours 2 adresse (eth0 et eth1).

                      -
                      Edité par keo 19 février 2016 à 10:52:16

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      projet de création domotique avec beaglebone avec nodejs
                        19 février 2016 à 10:57:53

                        Je me suis trompé sur le schéma.

                        La passerelle de "SERVEUR" est 192.168.1.1 (ton routeur TP-Link)

                        Il faudrait identifier quels ports correspondent à quelle interface. Je penses qu'un routeur comporte une interface avec un port (WAN) et l'autre interface avec le restant des ports (LAN).

                        l'équivalent de 192.168.0.17 sur mon schéma est 192.168.1.1, elle est côté TP-Link et l'eth1 corresponds à ta page d'admin.

                        Si tu changes 192.168.1.1 (192.168.0.17) en x.1.2 tu devras modifier l'IP passerelle sur ton serveur pour qu'il pointe vers cette IP.

                        Le 192.168.0.254 devrait idéalement correspondre au port WAN branché sur le routeur Numericable

                        Pour cette raison, peux-tu vérifier si tu arrives à changer l'IP des interfaces du routeur TP-Link ou au moins voir ces 2 interfaces (eth0 et eth1).

                        Là j'ai l'impression que tu ne vois que l'interface LAN.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          19 février 2016 à 11:18:31

                          j'ai modifier le schéma

                          est ce que le tp link à 2 adresse IP car

                          WAN = 192.168.0.254

                          un des port LAN =192.168.1.1

                          que se passe t'il nomalement si (box =>link)

                          - je connecte la rj45 sur l'un des port LAN du link

                          - je connecte la rj45 sur le seul port WAN du link

                          que vois la box ? quel adresse IP ? (il me semble quelque soit eth0 192.168.0.17 ....).

                          Le test n'est pas facile car il me semble que l'affichage n'est pas instantané donc l'info lu peut être fausse

                          et qu'il faut attendre un moment que la box sait qu'on a branché un rj45?

                          -
                          Edité par keo 19 février 2016 à 11:23:19

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          projet de création domotique avec beaglebone avec nodejs
                            19 février 2016 à 11:31:14

                            En ayant la configuration IP que j'ai indiqué tout dépends sur quel port tu as branché ta box.

                            Si tu la branches sur eth0, elle verra 192.168.0.254 et si tu la branches sur eth1, elle verra 192.168.1.1

                            Par contre j'ai des doutes en ce qui concerne LAN et WAN et si une autre personne pourrait éclaircir les choses se serait bien mais j'ai quand même l'impression que le port WAN corresponds à une interface (par exemple eth0) et les ports LAN correspondent tous à l'autre interface (par exemple eth1).

                            Chez moi j'ai utilisé un kit CPL, ça coûte une 20taine d'€ et fonctionne comme suit :

                            tu branches une prise électrique comportant un port ethernet près de ton routeur "NUMERICABLE", tu le relie au port ethernet.

                            Et près de ton serveur tu fairt pareil, tu branche l'adaptateur sur une prise près du serveur et tu relie en ethernet le serveur à la prise, ça connectera ton serveur au réseau du "NUMERICABLE".

                            Chez moi ça marche très bien, j'ai 70 mbits/s en download et 10 mbits/s en upload ; C'est la solution que j'ai trouvé pour ce genre de problème.

                            Parce que ça me parait fastidieux en mettant un routeur entre les deux et je suis pas sur d'apporter les bonnes réponses mais au moins un début de réponse si tu veux absolument resté sur cette configuration.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              19 février 2016 à 11:39:25

                              Chez moi j'ai utilisé un kit CPL, ça coûte une 20taine d'€ et fonctionne comme suit :


                              En parlant de CPL, peut être que ça me fausse l'analyse, entre la box et le link j'ai mis un cpl

                              (ce n'est pas sur porteuse 230v trop  dangereuse mais 20V)

                              pour pour le CPL pour moi il pas d'IP ? mais le .17 si c'était lui?

                              je considère ça comme fil....


                              -
                              Edité par keo 19 février 2016 à 11:40:52

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              projet de création domotique avec beaglebone avec nodejs
                                19 février 2016 à 11:46:33

                                Le CPL n'a pas d'IP il sert juste de relais comme un switch.

                                Si t'as déjà un CPL pourquoi ne pas directement relié ton serveur au CPL ?

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  19 février 2016 à 11:51:05

                                  un port rj45 ne suffit pas car j'ai

                                  -1 pc widows rj45

                                  -1 serveur rj45

                                  -1 portable en wifi

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  projet de création domotique avec beaglebone avec nodejs
                                    19 février 2016 à 13:32:54

                                    il existe des CPL avec 2 ports ethernet + wifi.

                                    Mais bon en attendant, essaie de voir ce que tu peux faire avec les infos que je t'ai donné.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      19 février 2016 à 15:42:49

                                      j'ai revérifier l'ip que voie ma box et j'ai dis des bétise,

                                      quand la box va sur le port WAN à la page réseau "mon réseaux", la box voit ses 4 ports non branché,

                                      si la box est sur le port LAN du link, il voit qu'il y a une ip de branché (192.168.0.100  le link est en dhcp).

                                      comment ce fait t'il que j'arrive à surfer sur internet (mon pc windows rj 45 passe par le WAN) alors que la box

                                      affiche que les 4 port sont vide?

                                      -
                                      Edité par keo 19 février 2016 à 15:43:19

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      projet de création domotique avec beaglebone avec nodejs
                                        21 février 2016 à 18:54:12

                                        dj'ai pu trouver la raison, il y a un latence de 15 minute avant de voir sur box

                                        maintenant que je suis sur que  tout le monde est branché, je tente de configuré

                                        quel menu je dois choisir sur le link ?

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        projet de création domotique avec beaglebone avec nodejs
                                          21 février 2016 à 19:48:45

                                          Coucou,

                                          Je dirais "Virtual Servers". Vu que ce n’est pas les trois autres…
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            21 février 2016 à 20:19:12

                                            merci , j'ai essayé mettre ceci

                                            j'essaye de dire que les requête vont sur mon serveur web 192.168.1.11

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            projet de création domotique avec beaglebone avec nodejs
                                              22 février 2016 à 18:15:35

                                              Niko300 a écrit:

                                              Je penses que c'est port triggering

                                              Wikipédia - Port triggering:

                                              Port triggering is a configuration option on a NAT-enabled router that allows a host machine to dynamically and automatically forward a specific port back to itself. Port triggering opens an incoming port when the user's computer is using a specified outgoing port for specific traffic.

                                              Ce qui n’a absolument rien à voir (le passage écrit en rouge est important).

                                              En cherchant un peu sur le net, on peut voir (que c’est bien dans "Virtual Server") que les TP-Links refuse de rediriger le port 80 car pour le configurer tu utilises le port 80 (vu que c’est une page web).

                                              Deux solutions :

                                              • Tu changes le port de l’interface de configuration, dans "Security → Remote management" tu changes le port avec autre chose (ce que tu veux).
                                                Cette catégorie ne devrait impacter que l’accès à l’interface de conf via internet (le WAN) avec l’IP 0.0.0.0 la fonctionnalité est désactivée (c’est normal), je ne sais pas si ça impacte aussi sur le réseau local, si c’est le cas, tu ne pourras plus accéder à ton routeur via http://192.168.1.1 mais via http://192.168.1.1:12345. (en considérant que ton routeur est à l’adresse 192.168.1.1 et que tu as mis le port 12345)
                                              • Tu changes le port intermédiaire entre internet et ton serveur, sur la box tu mets 80 → 192.168.0.15:X et sur le TP-Link tu remplaces le service port par X (X étant le port de ton choix différent de 80).
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                22 février 2016 à 19:58:02

                                                merci de ta recherche, je vais essayer ça demain :)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                projet de création domotique avec beaglebone avec nodejs
                                                  23 février 2016 à 8:23:30

                                                  Ben oui quand l'ordinateur utilise un port de sortie (80) pour un trafic spécifique comme c'est le cas ici pour le serveur web.

                                                  Je reste convaincu que c'est "port triggering".

                                                  Et quand tu configures le TP-Link tu peux très bien lui demander de rediriger le 80 vers l'IP du serveur tout comme on peux le faire avec la box, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas utiliser ce port.

                                                  Le port 80 est utilisé pour accéder au routeur depuis le réseau local directement donc il n'y a pas de conflit possible avec une quelconque redirection de port.

                                                  Edit : J'ai rien dis, c'est vrai que le TP-Link écoute le 80 par défaut et donc aussi les paquet de type port 80 provenant du Numericable qui les redirige vers lui.

                                                  -
                                                  Edité par Niko300 23 février 2016 à 8:25:18

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    23 février 2016 à 18:45:47

                                                    je pense que cela n'est pas possible, car dans la box je ne peux mettre

                                                    sur la box tu mets 80 → 192.168.0.15:

                                                    pas possible de mettre :80 ,je suis bloqué après le ": ", sur mon link j'accède maintenant sur 192.168.0.1:12345


                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    projet de création domotique avec beaglebone avec nodejs
                                                      23 février 2016 à 19:11:27

                                                      Le ":" est juste une syntaxe pour dire l’IP et le port (IP:port), mets les informations dans les champs correspondant dans l’interface.
                                                      80 → 192.168.0.15:80 c’est pour dire de rediriger le port 80 du périphérique concerné (ta box) sur le port 80 de la machine ayant l’IP 192.168.0.15.

                                                      Vu que tu as changé le port pour la conf de ton TP-Link, remet la configuration que tu as posté plus haut (ici et ici) ça devrait marcher maintenant.

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        25 février 2016 à 18:11:51

                                                        je retante voici les images

                                                        Je suis en mode routeur ou en switch ?

                                                        -
                                                        Edité par keo 25 février 2016 à 18:25:24

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        projet de création domotique avec beaglebone avec nodejs

                                                        comment ouvrir mon port pour mon auto hebergement

                                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                        • Editeur
                                                        • Markdown