Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment partitionner manuellement lors de l'installation de Linux?

Sujet résolu
    11 mars 2007 à 20:31:47

    Bonjour!

    J'ai lu (comme vous vous en doutez) le Cours de Mateo sur GNU/Linux, j'ai testé Ubuntu - ce qui me plaît beaucoup - et j'essaie de l'installer. Seulement, si, lors de l'installation, je mets " Redimensionner [...] et utiliser l'espace libéré " cela dure très longtemps sans que rien ne se produise (problème plutôt courant, apparement) . J'ai donc parcouru le forum, et je vois qu'une des solutions serait de fragmenter manuellement pour avoir de l'espace...
    Seulement, un problème se pose : Je ne sais pas comment faire... Pourriez-vous m'expliquer, S'il vous plaît?

    Et il se pourrait aussi que j'aie à défragmenter mon disque dur - Sous Windows? - (si j'ai bien compris), mais je ne sais pas non plus comment faire...

    S'il vous plaît, j'aimerais plutôt avoir à partitionner manuellement pendant l'installation, car en plus la défragmentation semble longue, donc je mets la 1ere solution en priorité.

    Merci d'avance!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mars 2007 à 20:43:00

      bah pour le partitionnement manuel (tu parles bien du partitionnement?), il y a une option, le titre est assez explicite je crois, et tu dois creer 2 partitions:
      - une pour l'espace que prendra l'OS et tes fichiers
      - une pour le fichier swap
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 mars 2007 à 20:44:23

        Bonsoir

        Défragmenter sous windows, menu démarrer > outils systèmes (peut-être dans accessoires, ou peut-être pas, je sais plus)> défragmenter le disque. Logiquement faut faire une analyse avant de lancer la défragmentation, tu choisis le(s) disque(s) à défragmenter et zou tu laisses l'ordi allumé pendant toute la nuit :-° .

        Partitionner manuellement, avec QTParted: http://www.siteduzero.com/tuto-3-7212-1-re-partitionner-son-disque-dur.html , t'as besoin de:
        • Une partition windows au cas où tu veux la garder
        • un / en format ext3
        • un /home en format ext3
        • la swap (tu prend entre 512mo et un giga) certains disent qu'il faut prendre autant de mo que la ram, d'autres disent plus, d'autres moins.


        Et c'est tout.
        Have fun with Ubuntu ;) .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 mars 2007 à 21:58:02

          Bon, à la suite d'une erreur, le disque dur de mon ordi a été formaté, mais ce n'est pas grave. J'ai compris comment partitionner le disque dur quand même et je peux donc profiter pleinement de Linux! Le problème est résolu!

          Merci à tous quand même!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 mars 2007 à 20:45:11

            Bonsoir!

            J'ai une question à propos du partitionnement du DD!

            Lorsqu'on a cette image
            Image utilisateur

            Le pourcentage qui est indiqué sur le côté à droite, ça correspond à quoi?
            L'espace qu'on réserve pour Linux?


            Merci d'avance
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              22 mars 2007 à 20:48:19

              C'est écrit pourtant: "Nouvelle taille de la partition".
              Le % correspond donc au % de la nouvelle partition par rapport au disque concerné.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 mars 2007 à 3:03:08

                tiens, moi j'aurais dis le contraire... normalement, "nouvelle taille de la partition" est le pourcentage de l'ancienne partition qu'on veut garder, sinon cela s'apellerait "taille de la nouvelle partition" ;)

                m'enfin, c'est ce que je crois et ca a toujours fonctionné comme je veux avec ce raisonnement
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 mars 2007 à 19:03:18

                  Qu'est ce que je fais alors?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Comment partitionner manuellement lors de l'installation de Linux?

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown