Bonjour, j'aimerai peindre un personnage mais il nécessite beaucoup de précision, donc j'aimerai le peindre face par face (plus d'explications : on sélectionne les faces et la brosse ne peint qu'a l’intérieur de ces faces)
Peindre face par face ? C'est une tâche bien trop compliquée, le moindre modèle ayant des milliers de faces (voire centaines de milliers). On utilise des textures pour ça (que l'on peut créer aussi détaillées qu'on le souhaite).
Je t'invite donc à te renseigner sur l'UV Mapping et le Texturing. Je ne pourrai pas t'aider plus, car je suis très mauvais dans le domaine, mais comme personne d'autre ne répond...
Bien trop compliqué ? Non, c'est même très pratique.
Blender a son outil de masque par face :
Une fois activé, on sélectionne les faces avec le clic droit, on peut tou sélectionner/désélectionner avec A, utiliser les modes de sélection (B, C, L, ...), ... On peut aussi passer en edit mode et faire y son travail de sélection pour ensuite retourner en paint mode.
D'accord. Mais tu fais ça pour certaines faces, non ? Parce que peindre toutes les faces une par une, ça me semble être un travail de titan. À moins d'avoir un modèle low poly, évidemment.
- Edité par Gilead Maerlyn 17 novembre 2018 à 17:04:08
Comment peindre face par face dans blender (2.79b)
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script
Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script