Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment protéger son code source ?

Sujet résolu
Anonyme
    2 juillet 2013 à 18:26:46

    Ajoutons que sécuriser un programme ne veut pas dire le rendre inexploitable ! Ça veut juste dire : s'assurer qu'il ne contienne pas de failles connues qui pourraient être utilisées avec malveillance. Ça veut aussi dire : s'assurer que les données confidentielles que le programme pourrait être emmené à consulter, utiliser, soient en lieu sûr (protégées de toutes intrusions). Etc... Rien avoir avec le fait de cacher les erreurs des devs... :-°

    -
    Edité par Anonyme 2 juillet 2013 à 18:29:32

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 juillet 2013 à 18:28:40

      Dans le noyau Windows il y a des choses que on ignore, sinon pourquoi ne pas publier son noyau sachant qu'il est protéger par brevet. Sinon je pense avoir trouver la solution mettre une partie dans la version client l'autre sur un serveur.

      -
      Edité par Morrio 2 juillet 2013 à 18:29:51

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        2 juillet 2013 à 18:33:15

        Sinon je pense avoir trouver la solution mettre une partie dans la version client l'autre sur un serveur.

        Voilà une première réflexion pertinente ! L'astuce n'est pas nouvelle, mais comme on ignore toujours de quoi qu'est-ce qu'il s'agit (ton projet), difficile de t'aider...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 juillet 2013 à 18:36:09

          fred1599 a écrit:

           Quand Vista est sortie, il existait déjà un crack permettant d'avoir l'OS à vie.

          Tant qu'on est pas obligé de l'avoir a vie... :lol:

          Sinon Morrio fait comme tu veux et amuse toi bien.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            2 juillet 2013 à 18:36:35

            "Dans le noyau Windows il y a des choses que on ignore, sinon pourquoi ne pas publier son noyau sachant qu'il est protéger par brevet."

            Tout simplement parce-qu'un brevet n'est pas fait pour cela... Il est là pour éviter que d'autres développeur crée un OS dont les sources seraient identiques à ceux de Windows.

            "mettre une partie dans la version client l'autre sur un serveur"

            Peux-tu préciser ta pensée, j'ai pas compris... Comment exécutes-tu le programme?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 juillet 2013 à 18:42:15

              Je vous explique, en plus sa rend le programme plus léger.

              Je dis au programmation de se connecter au serveur, ou à l'intérieur il suit les instructions. Je créer juste le le truc pour le rendre exécutable et une fonction pour qu'il se connecte sur mon serveur.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 juillet 2013 à 19:58:37

                Ouais. Maintenant t'as plus qu'à sécuriser les échanges entre client et serveur avec une couche de SSL/TLS et comme ça tu auras un programme relativement sécurisé...

                ... à condition que ton code client soit suffisamment bien foutu pour ne pas vendre la mèche sur ton API serveur.

                ... à condition que le chiffrement soit asymétrique.

                ... à condition que tes certificats soient signés par une CA.

                ... à condition que la NSA s'en cogne de ton programme.

                ... à condition que la machine qui héberge ton serveur soit suffisamment sécurisée.

                Autrement dit : ça se tente. Bon courage !

                -
                Edité par nohar 2 juillet 2013 à 20:00:12

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !

                Comment protéger son code source ?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown