Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment quitter la console et passer au graphique

    6 avril 2015 à 1:45:48

    Bonjour,

    Je me lance en autodidacte dans la programmation informatique mais je me heurte à un mur.

    Il me semble que l'apprentissage d'un langage, genre C, swift, ne serve en rien à créer une interface graphique. Tout reste dans la console.

    Je me demandais comment fait pour relier notre code au graphisme?

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 avril 2015 à 10:41:28

      Salut

      je suppose que tu parles d'un programme exécuté sous Windows avec une interface graphique. Pour la créer, il suffit d'utiliser une bibliothèque adaptée.

      Par exemple : pour Python tu peux utiliser la bibliothèque Tkinter pour créer un programme avec une interface graphique.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 avril 2015 à 14:50:29

        Salut,

        Merci pour ta réponse, mais comment on intègre la bibliothèque dans le code? Il faut réapprendre a programmer?

        Merci

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 avril 2015 à 15:06:29

          Pas besoin de réapprendre à programmer, tu appelles des fonctions, tu instancies des classes qui proviennent de la bibliothèque.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 avril 2015 à 7:53:42

            Quel(s) langage(s) avez-vous appris ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 août 2015 à 14:03:10

              Bonjour 

              Pour le python c'est tkinter

              et pour le Swift avez vous des tuto pour expliquer plus prédicament svp ?

              Cordialement 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 août 2015 à 11:55:00

                mais utilise une bibliotheque graphique tel:

                windows.h seulement sur windows

                sfml multiplateforme

                sdl multiplateforme

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                ma boite mail: wambakevin7@gmail.com
                  17 novembre 2015 à 15:25:20

                  Bonjour.

                  Si tu est familer avec le C (C++ serait un plus), Qt est une bibliothèque pour interface graphique très facile et très documenté. Je ne saurais te conseiller autre chose pour débuter. Elle permet de développer des applications Desktop standards, mais mêmes des jeux avec QML.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Si debugger, c’est supprimer des bugs, alors programmer ne peut être que les ajouter

                  Comment quitter la console et passer au graphique

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown