Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment récupérer les fichiers d'un commit sur Git

Bug git checkout master

13 avril 2020 à 18:44:18

Bonjour à tous !

J'ai fini une fonctionnalité de mon site, alors j'ai voulu faire un commit sur gitpuis un merge de la branche de la fonctionnalité sur la master. Mais je ne sais pas pourquoi, il n'a pas compris ma commande pour changer de branche. J'ai fais"gitcheckout master". Mais sans succès...

Je suis toujours sur la branche de la fonctionnalité sauf qu'il m'a supprimé un tas de fichiers...

Comme j'ai fait un commit avant, j'espère que je peux revenir en arrière mais là je n'ose plus toucher à rien...

En réponse à mon "git checkout master" il m'a mis "fatal: cannot create directory at 'lib/Entity': Permission denied".

Ne voyant pas ce qui clochait j'ai fait à nouveau "git checkout master" et là il m'a mis "error: Your local changes to the following files would be overwritten by checkout:

App/Controller/Frontend/HomeController.php

App/Controller/Frontend/RegisterController.php

App/Model/UserManager.php

App/View/Backend/Templates/layout.php

App/View/Backend/dashboard.php

App/View/Backend/login.php

App/View/Frontend/home.php

Web/css/style.css

Please commit your changes or stash them before you switch branches.

error: The following untracked working tree files would be overwritten by checkout:

App/View/Backend/Templates/backheader.php

App/View/Backend/Templates/backlog.php

App/View/Backend/Templates/dashboard.php

Web/images/man-3511713_960_720.jpg

Please move or remove them before you switch branches.

Aborting"

J'ai ensuite fais un git status pour voir l'étendu des dégâts et c'est là que j'ai vu qu'il y avait pleins de fichiers supprimés.

Mais au git log je vois bien mon dernier commit.

Comment je peux faire pour retrouver mes fichiers ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 février 2021 à 7:49:49

Hello, 

j’espère ne pas vous déranger, je n’ai pas de réponse à votre demande, en revanche j’ai le même problème que vous et je ne trouve aucun moyen de reprendre mon fichier. avez vous trouvé une solution pour récupère vos fichiers ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 février 2021 à 21:44:01

Bonjour,

Si vous avez déjà commit cela ne devrait pas poser trop de problèmes.

Le mieux serait de push votre commit et de vérifier ce qui a été push correspond bien à ce que vous avez codé.

Si tout est bon vous pouvez tout simplement faire un git stash puis un git stash clear sur les modifications non commitées.

Si vous voyez qu'il y a un trop gros décalage entre ce qui est push et ce que vous avez codé, je vous invite à créer votre propre sujet en nous expliquant plus en détails le problème que vous avez, les commandes que vous avez exécutées et le résultat que vous avez obtenu suite à l'exécution de ces commandes.

En attendant la création de votre sujet je demande à un modérateur de fermer celui-ci pour déterrage.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
16 février 2021 à 23:00:27

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script