Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment rediriger la connexion d'un programme

Sujet résolu
    8 juillet 2015 à 17:14:25

    Salut à tous !

    J'ai créer un petit programme en Python qui se connecte sur un serveur lorsque j'appuie sur une touche.

    Je voudrais savoir s'il était possible de diriger la connexion autre part (vers un autre serveur par exemple) sans toucher au code source.

    Merci d'avance pour vos réponses :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 juillet 2015 à 5:18:14

      Salut

      @sharku

      Quel est le but final ? Car tu n'obtiendras pas le même résultat si tu utilises un proxy ou une simple redirection DNS ou netcat. Donne stp des détails sur le programme et le serveur en question.

      @elalitte

      netcat je vois l'idée même si ce n'est pas une redirection mais ssh je ne vois pas, à quoi pensais-tu ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 juillet 2015 à 9:03:44

        Je pensais à ssh -L qui permet de créer un tunnel pour rediriger une connexion. Mais effectivement cela ne me semble pas adapté à ce cas.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 juillet 2015 à 20:54:34

          Merci pour vos réponses !

          @tsez

          En fait mon programme est un petit jeu qui ressemble à ça :

          On peut jouer à plusieurs en se connectant au serveur sur le réseau local :

          hote = 'localhost'
          port = 9989


          Mon but est de comprendre comment les hackers procèdent pour modifier l'hôte de connexion du client pour que ce dernier se connecte à leur serveur privé (à leur émulateur).

          Je voudrais par la suite réfléchir à des mesures de sécurité pour empêcher ça ^^

          -
          Edité par Sharkou_ 9 juillet 2015 à 20:55:03

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 juillet 2015 à 6:50:59

            Si tu as écris un nom de host (exemple : jeu.sharku.fr) dans le code du client alors il suffit de changer le DNS (exemple : fichier hosts) pour rediriger les requêtes.

            Tu peux commencer à protéger les échanges en utilisant SSL. Tu pourras ensuite authentifier le serveur utilisé à partir du client.

            -
            Edité par tsez 10 juillet 2015 à 6:52:31

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 juillet 2015 à 9:34:21

              Si l'IP est codée en dur, ils décompilent ton programme et le modifient.

              Après tu as des techniques d'obfuscation qui permettent de rendre la tâche plus difficile, mais jamais impossible.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 juillet 2015 à 13:59:56

                Merci beaucoup à vous deux c'est exactement ce que je voulais savoir !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Comment rediriger la connexion d'un programme

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown