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comment s'appel ce composant ?

    8 octobre 2013 à 12:20:16

    Bonjour, j'ai un soucis sur un moteur de centralisation qui n'as pas assez de patate pour actionner le verou. je pense que le petit composant dessus est hs. c'est un condensateur ? il y a inscrit dessus v270 et en dessous 66. A quoi cela correspond et par lequel je pourrais le remplacer.

    il est noir, en forme de demi cercle légèrement allongé

    merci

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      8 octobre 2013 à 13:56:27

      voila, mais avec le tel j'ai eu du mal a obtenir du net.
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        8 octobre 2013 à 14:26:45

        non du tout il n'y a que deux branche
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          8 octobre 2013 à 14:36:21

          c'est placer juste avant le moteur, et en faite il fonctionne mais doucement. Je me suis donc dit que c'etait un condensateur et qu'il etait mort donc le moteur reçois pas assez de jus, eclairer moi :)

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            8 octobre 2013 à 14:41:46

            Bonjour, on dirait un condensateur. Sur quoi est-il soudé ?
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              8 octobre 2013 à 14:44:57

              il est souder juste avant les borde d'alimentation du moteur

              dessus il y a donc inscrit v270 et dessous 66, ça veu dire quoi ? je peu le remplacer pas quoi ? j'ai des condo a la maison mais ils sont en forme de cylindre

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                8 octobre 2013 à 15:41:00

                Je ne suis pas un spécialiste. Je pense que c'est un condensateur céramique. pour la lecture des codes et le équivalent, je ne sais pas.
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                  8 octobre 2013 à 16:04:34

                  En effet, on dirait bien un condensateur.

                  Cependant, même sans condensateur, un moteur tourne sans problème.

                  Le condensateur est juste là pour réduire un peu le bruit que fait le moteur.

                  =====

                  Que les choses soient clairs : par bruit, j'entends par là du bruit électrique (et non un bruit sonore).

                  Dans un moteur, il y a beaucoup de frottement entre les charbons et le collecteur.

                  D'ailleurs, quand on regarde à l’intérieur, on y voit généralement pleins de mini étincelles.

                  Cela provoque des micro pics courant/tension qui ne sont jamais très apprécié par l'électronique qu'il y a autour (et le moteur lui même d'ailleurs).

                  Pour réduire ce bruit, on place donc un condensateur qui va faire office de réserve d'énergie rapprochée.

                  =====

                  Si ton moteur tourne au ralenti, c'est surement parce qu'il ne reçoit pas assez d'énergie.

                  As-tu eu l'idée de placé un voltmètre à ses bornes et de mesurer la tension lorsqu'il est en fonctionnement ?

                  Si ce n'est pas le cas, je t'invite à le faire :)

                  =====

                  En effet, on pourrait très bien imaginé qu'un des nombreux connecteurs c'est encrassé ou oxydé (voir même rouillé) et donc qu'il oppose une forte résistance au passage du courant.

                  Cette résistance se ressentirait alors sur le comportement du moteur puisqu'il n'aurait pas les 12V dont il a besoin.

                  -
                  Edité par lorrio 8 octobre 2013 à 16:09:22

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                    8 octobre 2013 à 17:06:21

                    j'ai verifier le tension il y a bien 12v quand j'appuis sur la clé, mais le moteur n'as comme pas assez de force pour faire avancé le mecanisme., j'ai ouvert le moteur a mon niveau je ne vois rien, il y a un charbon toujours present et l'aimant propre, mais ne fonctionne toujours pas mieux
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                      8 octobre 2013 à 22:16:47

                      Et un coup de WD40 dans le bouzin ca le ferait pas ?

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                        14 octobre 2013 à 20:27:00

                        Tu as essayés de tester le condensateur pour voir s'il n'est pas grillé, même s'y cela ne devrait pas avoir de conséquence sur le moteur.

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                        "Heureux est l'étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans sortir de son lit."
                          14 octobre 2013 à 21:13:08

                          je n'ai pas le mécanisme sous la main. je regarderais jeudi. comment on teste le composant ?
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                            14 octobre 2013 à 22:29:49

                            Les nouveaux appareils de mesures sont parfois munis d’option de test de capacité. Mais il existe une méthode de dépannage très simple et facile à utiliser. Prière de suivre les étapes sous mentionnées afin de tester votre condensateur :

                            1- Procéder au débranchement du condensateur du réseau électrique et circuit.

                            2- Utiliser une tourne vis pour le court-circuiter et le vider de toutes charges résiduelles, faire attention pour ne pas recevoir la charge sur soi.

                            3- Régler votre appareil sur option ohmmètre digitale ou classique à aiguilles. Le faire sonner comme si l’on effectue un test d’un circuit ordinaire.

                            4- mettre l’ohmmètre sur la position X1, X100 ou X1000 si la capacité du condensateur est faible. À vous de choisir le calibrage par tâtonnement.

                            5- L’aiguille de l’ohmmètre lors du test monte en flèche et redescend lentement.

                            6- Procéder au même test, mais en inversant les polarités à titre de confirmation.

                            7- Conclusions

                            o - Quand l’aiguille ne redescend pas, résultat : le condensateur est grillé.

                            o - Quand l’aiguille ne redescend pas totalement, résultat : il existe des fuites dans condensateur.

                            o - Si l’aiguille ne monte pas, le condensateur n’est pas alimenté.

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                            "Heureux est l'étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans sortir de son lit."
                              15 octobre 2013 à 5:18:32

                              Cracusse, tu as raison, mais avec un condensateur de faible capacité, tu risques de ne pas voir la déviaison de l'aiguille car trop d'inertie mécanique par rapport à la vitesse à laquelle le condensateur va se charger... Même avec un calibre élevé.

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