Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

comment savoir si c'est un PCI ou AGP ?

    12 décembre 2005 à 19:10:36

    Bonjour, j'avais pour projet à noel de m'acheter une nouvelle carte graphique, pour cela j'ai fais des recherches et pas mal de potes m'ont conseillés la GeForce 7800GT mais comme celle-ci n'est compatible que PCI je voulais savoir si mon PC était PCI ou AGP et si vous pourriez me dire comment le savoir !

    Merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 décembre 2005 à 19:16:14

      PCI express :p

      Râté :p

      (Fin, la carte ^_^)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        12 décembre 2005 à 19:17:02

        Tu a quoi comme carte mère ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 décembre 2005 à 19:35:40

          Salut,

          Tu peux installer par exemple Everest, un petit utilitaire qui te dira tout sur les composants de ton PC.

          Tu peux voir ça aussi dans le gestionnaire de périphériques : panneau de config / système / onglet "matériel" / gestionnaire de périphériques...

          Enfin, tu as le choix quoi. ;)...Les ports PCI express sont présents sur les PC récents...

          @++
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 décembre 2005 à 19:48:11

            tu peux aussi tout simplement regarder ta carte mère les ports PCI ressemble à ça :

            Image utilisateur

            et le AGP ressemble à ça :

            Image utilisateur

            généralement le port AGP est au dessus des ports PCI il est de couleur marron alors que les PCI sont blanc, par contre les PCI express sont comme les PCI en blanc mais en beaucoup beaucoup plus petits
            :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 décembre 2005 à 19:59:02

              Rorschach > il parle de carte graphique donc il veut surement dire pci express ^^

              télécharge un logiciel du genre everest, il te odnnera tout plein d'info sur ton ordi !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 décembre 2005 à 20:35:37

                Salut,

                La GeForce 7800GT est en PCI-Exprès.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 décembre 2005 à 21:17:24

                  il le sait déja

                  Citation

                  pas mal de potes m'ont conseillés la GeForce 7800GT mais comme celle-ci n'est compatible que PCI



                  en attendant on peut pas l'aider car on ne sait pas le modele de sa carte mère!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 décembre 2005 à 21:51:29

                    liosarreis => Sympa de citer son post, mais justement lui il parle de PCI et moi je précise qu'il s'agit de PCI-Expres. C'est pas la même chose.

                    A part ça, qu'y puis-je s'il ne répond pas ? C'est lui que ça pénalise de toutes façons.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 décembre 2005 à 22:39:11

                      oui c'est vrai c'est pas la même chose mais à mon avis il a juste confondu, m'enfin bon spa grave...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        13 décembre 2005 à 20:27:53

                        J'ai installe Everest mais j'ai rien compris, sinon voila ma carte mère !

                        Champ Valeur
                        Nom de la carte mère ECS K7S5A Pro (5 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 2 SDR DIMM, 2 DDR DIMM, Audio)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          13 décembre 2005 à 21:05:23

                          Voila comme tu l'a dis, c'est AGP, donc Tant pis pour le PCI-E (en plus je suppose que ton AGP n'est pas 8X...)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            13 décembre 2005 à 21:09:21

                            ta carte mere est en AGP ...

                            Les cartes graphique en PCI c'est dépassé :lol:
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              13 décembre 2005 à 21:42:04

                              tiens on peut voir les caractéristiques global de ta carte mère la:
                              http://www.ldlc.fr/fiche/PB00012267.html

                              donc pour ta carte graphique c'est du agp 4x...
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                14 décembre 2005 à 13:28:28

                                Arf donc si je veux m'acheter la 7800GT je vais devoir acheter une nouvelle carte mère o_O

                                J'ai pas les moyens moi lol
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  14 décembre 2005 à 15:59:13

                                  T'as assé d'argent pour la carte graphique, mais pas assé pour la carte mere XD

                                  Fait comme moi, achète une bonne carte mère pour la moitier du prix de la carte graphique et contente toi de la chip :p
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    14 décembre 2005 à 16:36:29

                                    Citation : dyto

                                    Arf donc si je veux m'acheter la 7800GT je vais devoir acheter une nouvelle carte mère o_O

                                    J'ai pas les moyens moi lol

                                    C'est un peu le problème que j'avais avec mon microprocesseur. Maintenant il y a beaucoup de contraintes ce qui fait que si tu veux des pieces neuves il faut que le reste suive plus ou moins. donc tu risque de tout changer d'un coup
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      14 décembre 2005 à 22:47:28

                                      Citation : dyto

                                      Arf donc si je veux m'acheter la 7800GT je vais devoir acheter une nouvelle carte mère o_O

                                      J'ai pas les moyens moi lol



                                      o_O Pour avoir les moyens de s'offrir une CG à 300-400 euros il faut être vraiment un "hardcore gamer". Mais qd on est un hardcore gamer, on ne mets pas une telle carte sur une carte mère et une config qui n'est pas à la hauteur. Une config se doit d'être homogène. Il faut que le reste du matos suive. Les "grosses" cartes graphiques ne servent à rien si ce n'est à faire tourner les jeux sur des grands écrans à hautes résolutions. (ce qui sous-entends qu'il faut avoir un tel écran également). Mieux vaut acheter une carte graphique moins chère (et qui sera qd même capable de faire tourner les jeux les plus récents) et une très bonne carte mère qui est l'un des composants les plus importants.

                                      @+++
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      comment savoir si c'est un PCI ou AGP ?

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown