Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment savoir si un fichier est ouvert?

Et comment l'interdire?

    27 février 2008 à 9:19:45

    Bonjour,

    J'aimerai savoir comment on peut savoir si un fichier est ouvert et comment bloquer l'ouverture. Si, vous pouviez me le dire,merci.

    Pfranco
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 mars 2008 à 15:19:47

      hum du faite que c'est toi qui choisie quel fichier ouvrir il n'y a pas de raison de "bloquer", suffit de pas l'ouvrir ^^.
      Pour savoir si il est ouvert => Go cours de m@teo sur le C chapitre fichier ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 mars 2008 à 15:20:29

        Citation : pfranco

        J'aimerai savoir comment on peut savoir si un fichier est ouvert et comment bloquer l'ouverture. Si, vous pouviez me le dire,merci.


        Je ne comprends pas ce que tu veux faire. Si tu as besoin d'accéder à un fichier, tu l'ouvres avec fopen(). Si fopen() t'envoie bouler (NULL), c'est que tu ne peux pas accéder. Point. Les raisons peuvent être multiples. errno te renseigne.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Music only !

        Comment savoir si un fichier est ouvert?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown