Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment se sert-on de ce genre de tileset ?

    28 janvier 2018 à 0:49:12

    Bonjour,

    (je ne suis pas sûr que c'est ici que je devrais poser la question)  

    En cherchant après des tilesets pour un petit RPG, j'en ai trouvé quelques uns qui était structuré de cette façon : 

    Et je vois pas très bien comment m'en servir. Je comprends bien l'idée qui est de permettre d'avoir des coins lorsqu'on fait autre choses comme formes que des rectangles seulement ces coins se trouvent dans une seule tuile. Est-ce que ça veut dire qu'il faut subdiviser ces tuiles en quatre parties ? Comment ça marche ? 

    -
    Edité par Stilnoxx 28 janvier 2018 à 0:50:11

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 février 2018 à 14:59:04

      Salut!

      Les tilesets sont super utiles pour créer des niveau super rapidement et correctement.

      Normalement, ta map 2D est à "diviser" en tuile (souvent 32*32), donc chaque tuile de ta map aura une tuile du tileset.

      Je ne sait pas si tu utilise un moteur ou pas, mais généralement les moteurs de jeux (et aussi certains frameworks) intègrent très bien les tilesets.

      N'hésite pas à détailler ton problème ou à poser des questions.

      A+!

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 février 2018 à 22:31:59

        Salut, oui je sais bien ce qu'est qu'un tileset mais ceux-ci sont particuliers et j'ai compris pourquoi, ils sont prévu pour le moteur RPG Maker, on appelle ça un Autotile. Si on veut exploiter ça en dehors il faut comme "décompacter" le tileset en le subdivisant puis en recréant un tileset avec 48 tiles au lieu de 6 par matériaux comme on peut le voir. 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Comment se sert-on de ce genre de tileset ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown