Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

comment trouver en alternance ? ( BTS SIO ) Caen

    27 juillet 2019 à 10:11:48

    bonjour a tous et a toutes , 

    Je m'appelle Mathias , j'ai 22 ans , et je commence a perdre espoir pour ma recherche en alternance ... 
    j'ai décider de reprendre en main mon avenir en réalisant mon rêves de faire technicien informatique / développeur web
    mais plusieurs problèmes s'offre a moi , sans expériences dans ce domaine ni d’étude , impossible de trouver une boite qui veut de moi 
    ayant étais ancien chef de cuisine , j'ai voulu suivre une formation accélérer ( The hacking project ) que j'ai réussis haut la main , 
    du coup , je m’étais dit que pour approfondir mes connaissance et pouvoir subsister de mes propres moyen , l'alternance était la voie qui s’avère la plus intéressante , au début je pensait a un dut informatique , premiers problème ayant juste un bac pro eleec ( même avec une très bonne mention ) , il y avait très peut de chance que je réussisse a rattraper le retard qu'il y as entre bac pro et bac général , du coup je me suis dirigé vers un BTS SIO ( en option slam ) ...

    Alors j'ai commencé a m'investir a fond dans mes recherches , quitte a chercher dans toute la France ! c'est mon rêves , je n'ai pas pu faire d’étude a cause des problème financier qu'on avait , j'ai du travailler en restauration en même temps que mon bac pro eleec , mais bon après 120 refus par email , aucun entretiens , je commence a désespérer voir même arriver dans la dépression , si quelqu'un as des astuce pour trouver en alternance , voir même une écoles qui as deux trois contact etc ... je vous remercie cordialement  

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 juillet 2019 à 10:43:31

      mathiasgosselin a écrit:

      bonjour a tous et a toutes , 

      Je m'appelle Mathias , j'ai 22 ans , et je commence a perdre espoir pour ma recherche en alternance ... 
      j'ai décider de reprendre en main mon avenir en réalisant mon rêves de faire technicien informatique / développeur web
      mais plusieurs problèmes s'offre a moi , sans expériences dans ce domaine ni d’étude , impossible de trouver une boite qui veut de moi 
      ayant étais ancien chef de cuisine , j'ai voulu suivre une formation accélérer ( The hacking project ) que j'ai réussis haut la main , 
      du coup , je m’étais dit que pour approfondir mes connaissance et pouvoir subsister de mes propres moyen , l'alternance était la voie qui s’avère la plus intéressante , au début je pensait a un dut informatique , premiers problème ayant juste un bac pro eleec ( même avec une très bonne mention ) , il y avait très peut de chance que je réussisse a rattraper le retard qu'il y as entre bac pro et bac général , du coup je me suis dirigé vers un BTS SIO ( en option slam ) ...

      Alors j'ai commencé a m'investir a fond dans mes recherches , quitte a chercher dans toute la France ! c'est mon rêves , je n'ai pas pu faire d’étude a cause des problème financier qu'on avait , j'ai du travailler en restauration en même temps que mon bac pro eleec , mais bon après 120 refus par email , aucun entretiens , je commence a désespérer voir même arriver dans la dépression , si quelqu'un as des astuce pour trouver en alternance , voir même une écoles qui as deux trois contact etc ... je vous remercie cordialement  


      Cc, pour etre passé par là (stage de fin de DUT), il y a plusieurs trucs que tu peux faire :

      - faire vérifier ton CV par soit des professionnels (lors de salon d'alternance si il y en a pendant l'été), le faire vérifier par ton entourage ou même par le CFA de ton BTS

      - faire le tour de ton entourage histoire de vérifier si quelqu'un n'a pas des connaissances qui travaillent dans l'informatique (oui c'est du piston mais est-ce si mal que ça)

      - faire un tri dans tes recherches, je veux dire, sélectionne rigoureusement les offres qui te correspondent et motivent le plus (ça devrait transparaître dans ta lettre de motivations et entretien si il y a)

      -prendre l'annuaire de ESN, mais aussi te renseigner auprès des boites qui ne sont pas exclusivement en informatique (normalement il y a forcément un service informatique sauf si elles sous traite)

      - ne pas perdre espoir, oui je sais si tu connaissais mon histoire tu dirais que c'est étonnant de ma part mais n'abandonne pas, même ci je sais que c'est très dur de trouver stage et alternance quand on est à bac +1 ou bac +2.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 juillet 2019 à 9:19:58

        Salut,

        Tu peux essayer de voir avec le BTS s'il peuvent te faire passer la liste des boîtes avec lesquelles ils ont travaillé les année précédentes. Ça te permettra de savoir où chercher et t'es sur qu'ils prennent des bac +1 /+2

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 juillet 2019 à 9:36:30

          mathiasgosselin a écrit:

          bonjour a tous et a toutes , 

          Je m'appelle Mathias , j'ai 22 ans , et je commence a perdre espoir pour ma recherche en alternance ... 
          j'ai décider de reprendre en main mon avenir en réalisant mon rêves de faire technicien informatique / développeur web
          mais plusieurs problèmes s'offre a moi , sans expériences dans ce domaine ni d’étude , impossible de trouver une boite qui veut de moi 
          ayant étais ancien chef de cuisine , j'ai voulu suivre une formation accélérer ( The hacking project ) que j'ai réussis haut la main , 
          du coup , je m’étais dit que pour approfondir mes connaissance et pouvoir subsister de mes propres moyen , l'alternance était la voie qui s’avère la plus intéressante , au début je pensait a un dut informatique , premiers problème ayant juste un bac pro eleec ( même avec une très bonne mention ) , il y avait très peut de chance que je réussisse a rattraper le retard qu'il y as entre bac pro et bac général , du coup je me suis dirigé vers un BTS SIO ( en option slam ) ...

          Alors j'ai commencé a m'investir a fond dans mes recherches , quitte a chercher dans toute la France ! c'est mon rêves , je n'ai pas pu faire d’étude a cause des problème financier qu'on avait , j'ai du travailler en restauration en même temps que mon bac pro eleec , mais bon après 120 refus par email , aucun entretiens , je commence a désespérer voir même arriver dans la dépression , si quelqu'un as des astuce pour trouver en alternance , voir même une écoles qui as deux trois contact etc ... je vous remercie cordialement  

          Bonjour mathiasgosselin,

          Je suis en alternance et je comprends ton problème, puisque j'ai mis énormément de temps à trouver une alternance (8 mois, et près de 80 mails de demande par mois), à cause de mon manque de qualification (sorti d'un bac général).

          Pour ce qui est des demandes essaye de te déplacer pour donner tes CV ou d'appeler si tu est trop loin, de mon expérience je n'ai aucune réponse positive par mail, mais lorsque que je me suis déplacer ou que j'ai appeler pour formuler ma demande j'ai eu quelques propositions d'entretien, certaines qui me répondait négativement me redirigeait vers d'autre boîte plus en capacité de m'accueillir, les entreprises aime voir que tu es passionné parce que tu veux faire et que tu es motivé au point de te déplacer.

          Ensuite certaines formations comme les BTS ou les DUT (dans les CFA par exemples) ont des contacts avec les entreprises, tu peux leur demander de l'aide ils te diront si ils sont ou non en capacité de t'aider.

          Enfin n'hésite pas à demander autour de toi, certains ont sans doutes des liens avec des entreprises informatiques.

          Bon courage pour tes recherches et ne désespère pas, trouver une alternance c'est long, laborieux mais ça en vaut la peine.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 juillet 2019 à 17:20:14

            je vous remercie de vos aide , je vais voir avec l'Ecoles , les entreprise avec lesquels il ont déjà travailler et essayer de me déplacer un peu plus ;) je prend tous vos conseil ! encore merci de me consacrer votre temps :')
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            comment trouver en alternance ? ( BTS SIO ) Caen

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown