Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment utiliser la commande "cd" dans PowerShell

Comment naviguer dans PowerShell

Sujet résolu
    20 avril 2021 à 8:41:06

    Bonjour,

    Je suis totalement débutant en informatique, j'utilise l'ordinateur de mon bureau pour apprendre les bases du code et il m'est strictement interdit de télécharger quoi que ce soit, je me contente donc des moyens du bord: utiliser Windows PowerShell en guise de terminal de commande au lieu des traditionnels Ubuntu ou Cygwin...Bref 

    Lorsque j'utilise la commande "cd" ou "cd.." dans PowerShell je rencontre le problème suivant: impossible de rentrer dans un répertoire comportant un espace.

    exemple:

    PS C:\Users\adrien> ls

    d-r---       28/01/2021     14:39                Documents

    d-r---       16/04/2021     16:15                Downloads

    d-----       30/10/2020     07:59                My Documents

    Si par exemple je souhaite entrer dans le répertoire "Documents" là aucun problèmes

    PS C:\Users\adrien> cd Documents

    PS C:\Users\adrien\Documents>

    Mais si je souhaite je souhaite entrer dans le répertoire "My Documents" j'obtiens un message d'erreur

    PS C:\Users\adrien> cd My Documents

    Set-Location : Impossible de trouver un paramètre positionnel acceptant l'argument « Documents ».

    Au caractère Ligne:1 : 1

    Et cela est valable pour tous les répertoires comportant un espace dans leurs noms, j'ai essayé de remplacer l'espace par un"-" ou un "." mais en vain...

    Si quelqu'un sait comment faire?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 avril 2021 à 11:35:40

      Salut, l'erreur est logique, dans le sens ou cd est la commande, et ce qui est après sont les arguments (ici, "My" et "Documents").

      Donc cd comprend que tu lui donnes deux arguments, et il renvoie une erreur car tu as mis 1 argument de trop.

      Il faut donc mettre des guillemets comme ceci :