Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment utiliser les chiffres en sdl?

combinaison shift+chiffre

Sujet résolu
    23 octobre 2008 à 17:59:39

    salut,
    je programme en sdl sur mon pc portable et ils m'est impossible d'utiliser les chiffres dans mon programme avec la combinaison shift+chiffre.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 octobre 2008 à 18:21:08

      Bonjour(je suis le frère du gars qui a ce pseudo si je me trompe ne l'engueler
      pas à cause de moi Ok ^^)
      Moi pour écrire des chiffres que se soit sur un jeu en ligne ou autre
      j'utilise la touche cadena(je connais pas son vrai nom, elle se situe en haut
      de shift)(si shift c'est la flèche)je tape sois une majuscule ou une lettre
      et j'ai vue que mon frere utilisé la même touche(le cadena)pour utilisé un chiffre sur la SDL.
      voilà j'espère n'avoir pas dit de bêtise et t'avoir aider.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 octobre 2008 à 18:36:03

        Oula mais on est là pour engueuler personne :D
        Donc si j'ai bien comprit grex voudrait utiliser la touche Cadena (qui s'appelle Capslock ;) ) pour taper des chiffres ?
        Ce n'est pas bien compliquer (avec capslock ou avec shift d'ailleurs :p ) mais ça dépend de la façon dont tu gère les événements si tu utilise la méthode du grand Manitou (M@teo21 :-° ) tu ne peut pas gérer deux événements en même temps et nous ce qui nous intéresse c'est de pouvoir dire:
        Quand Shift ou capslock est pressée et la touche '&' est pressée aussi on affiche un '1', etc etc.

        Mais comment gérer plusieurs événements ? Je vous conseille cette méthode très pratique :) :
        [FAQ] Comment gérer plusieurs événements en même temps ?

        Voilà si tu as toujours des difficultés n'hésite pas à demander :) .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Comment utiliser les chiffres en sdl?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown