Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment utiliser un "plugin" dans un programme

plugin ?

Sujet résolu
    1 mars 2006 à 14:52:52


    Bonjour ;


    [C]

    Je voudrais savoir , comment ajouter un plugin à son programme ; doit on le recompiler ? , doit on spécifier qu' à cet endroit il y aura tous les plugins , je supose qu'on doit rajouter du code dans le programme en question ? o_O
    ( J'entends par plugin un DLL qui contiendrait des nouvelles fonctions pour le programme . )

    P.S. je m'y connait pas trop en DLL ; si c'est trop compliqué , j'attendrai les prochains cours de m@téo ^^
    ( En ésperant qu'il parlera un peu des DLL :) )

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 mars 2006 à 13:21:40


      Ca à l'air compliqué , puisque personne ne répond ; pas grave , j'attendrai d'être pluis loin ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 mars 2006 à 13:27:28

        En fait, je ne comprend pas la question !
        Tu voudrais faire un plugins ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 mars 2006 à 13:50:26


          Je me suis mal exprimé :o:p

          Par exemple :

          J'ai un traducteur; Latin ==> Français et
          je voudrais lui ajouter une fonction qui lui permette de traduire aussi Englais ==> Français ;

          Est ce possible de faire un DLL qui contiendrait la fonction de traduction Englais ==> Français ? o_O

          Et comment faire pour que le programme "charge" le DLL à son démarrage ? o_O
          Pour qu'au démarrage du Traducteur , grâce au DLL , il sache traduire Englais ==> Français . :)

          Merci d'essayer de me répondre ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 mars 2006 à 13:57:42

            Tu n'es pas obligé de faire une dll !! Tu fais ce que tu veux, seulement, les DLL sont des extensions de programme, c'est pourquoi c'est souvent des DLL les plugins.

            Dans ton cas exemple, ce serait plutot un .lng qu'il faudrait faire, et ton programme saurait lire le .lng pour savoir les traductions.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 mars 2006 à 14:31:12

              Mais la DLL contiendrait une fonction entière ; pas seulement des mots ;

              Et en même temps je voudrais savoir comment utiliser une DLL :)
              C'est pour ça que je le demande :p

              Si c'est trop complex ; j'attendrai ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 mars 2006 à 15:20:16

                Faudrait ptet vous sortir de l'esprit que M@theo va tout voir dans ses cours ; et ca m'étonnerait qu'il voit les libraires dynamiques. Créer un système de plugin dans des librairies dynamiques te prendra surement plus de temps que de coder des fonctions directe :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 mars 2006 à 15:25:30


                  Si M@téo ne donne pas cours sur les librairies dynamiques , je chercherai autre part ; :-°

                  Merci quand même ; :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 mars 2006 à 15:40:06

                    Enfin, si tu veux faire des progs portable avec des lib dynamiques, cherche du coté de SDL (et cay pas une blague :D ), ya un module qui gère ca
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Comment utiliser un "plugin" dans un programme

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown