Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment utiliser une boucle avec mousedown?

jquery

Sujet résolu
    26 novembre 2011 à 21:20:31

    Bonjour,
    J'émerai pouvoir savoir sur qu'elle ligne l'utilisateur à cliquer mais ecrire toute ses ligne en utilisent à chaque fois un nouveau mousedown serai beaucoup tros long.
    J'ai eu l'idée d'utiliser une boucle mais sa fonctionne pas.
    for (var ligne = 1; ligne <= 200; ligne++) 
       {
    
    $('.ligne_numero_'ligne'').mousedown(function(clic)
    	{
    			
    		$('.ligne_numero_'ligne'').html('<div class="contenu_ligne"> </div>');
    		
       	
    	});
    
    }
    


    Mon code original se n'est pas des lignes mais sa serai tros compliquer à expliquer donc imaginer vous des lignes.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 novembre 2011 à 21:24:58

      Le code posté ne risque pas de fonctionner. Déjà à cause de la concaténation ratée. Ensuite, à cause du problème des variables de boucles non locales à la boucle. (Les closures en JavaScript)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 novembre 2011 à 21:25:56

        Tu oublies la concaténation, le signe +. C'est la base des bases du Javascript. Mais de toute façon ta méthode n'est pas la bonne.

        $('[class^="ligne_numero_"]').mousedown(function() {
            $(this).html('<div class="contenu_ligne"></div>');
        });
        
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 novembre 2011 à 21:29:25

          Pour le signe + dans mon code original je les pas oublier, aisse que vous avez une autre méthode pour résoudre le problème?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 novembre 2011 à 21:31:42

            Et la méthode de Desolation ne te plaît pas ? Ainsi l'événement mousedown est appliqué sur toutes les lignes.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 novembre 2011 à 21:34:20

              J'avais pas compris qu'on montré une nouvelle méthode.
              Sa serai possible qu'on me maite des explications sur son code, car même si sa doit marché j'émerai comprendre se que je fait.


              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 novembre 2011 à 21:37:42

                Le sélecteur utilisé par Desolation '[class^="ligne_numero_"]' signifie que tous les éléments ayant un attribut "class" commençant par "ligne_numero_" se voient attribués l’événement mousedown.

                Donc au lieu d'utiliser une boucle pour mettre un événement sur chaque élément, il ne faut pas oublier que les sélecteurs permettent de choisir plusieurs éléments à la fois.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 novembre 2011 à 21:37:53

                  Moi j'aimerais comprendre ce que tu écris sans avoir à lire à voix haute.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 novembre 2011 à 21:48:57

                    Citation : Golmote

                    Moi j'aimerais comprendre ce que tu écris sans avoir à lire à voix haute.


                    C'est malheureusement indiqué dans sa signature.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 novembre 2011 à 21:58:24

                      Pour les fautes comme la dit désolation c'est indiqué dans la signature.
                      A par sa mon problème n'est toujours pas résolu c'est plus complexe que je ne le pensés.
                      Je reposteré un nouveau sujer demain car j'ai tros de mal a écrire et c'est tros dur à expliquer.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 novembre 2011 à 22:27:24

                        Citation : Desolation

                        Citation : Golmote

                        Moi j'aimerais comprendre ce que tu écris sans avoir à lire à voix haute.


                        C'est malheureusement indiqué dans sa signature.



                        J'ai toujours considéré la dyslexie comme une très mauvaise excuse dans ce genre de cas.

                        Des mots tels que "j'émerai" sont clairement soulignés en rouge dans n'importe quel navigateur digne de ce nom, et le correcteur orthographique sait même le corriger. A ma connaissance, la dyslexie ne pose pas de problème pour voir les soulignements rouges.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Comment utiliser une boucle avec mousedown?

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown