Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment valider un formulaire à l'aide d'un simple lien ?

Et pas avec un bouton avec un <input type="submit" />

Sujet résolu
    26 juin 2006 à 17:06:36

    Bonjour tout le monde,

    Comme c'est écris dans le titre, je voudrais savoir comment faire pour qu'un formulaire sois envoyable à l'aide d'un lien et non d'un bouton fais avec <input type="submit" />.

    C'est tout.
    Merci et à la prochaine.

    Pierre.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      26 juin 2006 à 19:22:46

      Il faut que le javascript soit activé >>


      <form name="youki">
      </form>
      <a href="#" onclick="document.forms.youki.submit()" ></a>

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 juin 2006 à 19:47:05

        C'est quoi la différence ?

        Il y a bien un submit non ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 juin 2006 à 19:52:12

          Wi mais sous forme de lien et non de boutton ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 juin 2006 à 19:55:24

            Je doute de l'utilité, autant transformé un submit avec l'apparence d'un lien, et du js pour faire ça, c'est complètement nul...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 juin 2006 à 21:14:41

              bin que veux tu ?
              C'est bien la solution à ton problème !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 juin 2006 à 21:17:24

                Euh, tu t'es planté là, ce n'est pas mon problème ;)

                En plus, comme j'ai dit envoyé un formulaire sans submit, c'est impossible.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  26 juin 2006 à 21:58:41

                  Envoyé un formulaire sans submit c'est impossible mais c'est possible d'envoyé un formulaire sans bouton du type sumbit.

                  Et puis la méthode proposé par Calica est très bonne et ça répond bien au problème.

                  Maintenant, on sait qu'envoyer un formulaire sans submit c'est inutile et par conséquent, c'est inutile de le répeter ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 juin 2006 à 22:04:44

                    Citation : Luigi_home

                    Et puis la méthode proposé par Calica est très bonne et ça répond bien au problème.


                    Désolé, moi je trouve ça complètement stupide, utiliser du javascript sur un truc qui au départ n'en a pas besoin, quel intérêt sérieusement....
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      26 juin 2006 à 22:06:07

                      Citation : strucky

                      Citation : Luigi_home

                      Et puis la méthode proposé par Calica est très bonne et ça répond bien au problème.


                      Désolé, moi je trouve ça complètement stupide, utiliser du javascript sur un truc qui au départ n'en a pas besoin, quel intérêt sérieusement....



                      Toi tu ne vois pas l'intéret mais celui qui pose la question doit voir l'intéret ;) Alors, c'est bon de dire que c'est bête d'utilser le JS mais après passe à autre chose ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 juin 2006 à 22:12:38

                        Ben, on attendra sa réponse alors, mais je doute que ce soit encore pour un truc inutile.

                        Oui, c'est bête d'utiliser le js lorsque l'on en a pas besoin au départ, t'es peut-être fan de js, pas moi.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          26 juin 2006 à 22:29:23

                          Je ne suis pas fan du JavaScript mais ce que je trouve insupportable c'est que quand quelqu'un pose une question, il n'obtient qu'un message du genre "n'utilise pas ça parce que c'est pas bon" etc. Si il veut l'utiliser, c'est à lui que revient sa décision, t'as dis que c'était pas bien, on le sais maintenant, on peux-tu passer à autre chose ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            26 juin 2006 à 23:51:48

                            Oulà, vous battez pas comme ça ...

                            C'est sur que c'est un peut déplacé d'utiliser du javascript rien que pour faire ça, mais c'est une réponse au problème. Merci.

                            Mais j'avais pensé qu'il y aurais une solution en html, apparament non ...

                            Sinon, est-ce que c'est possible en CSS, un peut comme pour les liens quand on ne veut pas qu'il soit soulignés, là que que bouton n'ais pas forme de bouton ?

                            Merci.
                            A+, Pierre.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              27 juin 2006 à 0:48:20

                              s'il veut pas de boutton de type submit c'est parcequ'il les trouve moche simplement ! Pas la peine de se prendre la tete...Ca a une utilité s'il prefere un lien texte, c'est tout

                              sinon je pense pas que tu puisse modifier un bouton de formulaire au point de le rendre comme du texte...mais je me trompe peut etre :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                27 juin 2006 à 0:48:55

                                Ou tout simplement pour le remplacer par un bouton fait maison ;)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  27 juin 2006 à 7:09:30

                                  Citation : Pierre4012

                                  Oulà, vous battez pas comme ça ...



                                  Mais on ne ne se bat pas, juste une petite divergence d'opinion sur la nécessité d'utilisation du js.

                                  Citation : Pierre4012

                                  Sinon, est-ce que c'est possible en CSS, un peut comme pour les liens quand on ne veut pas qu'il soit soulignés, là que que bouton n'ais pas forme de bouton ?



                                  Oui, quelques lignes de css et le tour est joué, mais en tout cas, je te déconseille l'utilisation de js, si ce n'est que pour une question d'apparence, d'esthétique.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    27 juin 2006 à 12:34:04

                                    Oui, j'ai testé avec du css, mais le résultat n'est pas top ...
                                    Pour le javascript, je suis d'accord avec toi.

                                    Finalement je vais laisser un bouton, ça ira bien.
                                    A+, Pierre.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Comment valider un formulaire à l'aide d'un simple lien ?

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown