Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Commentaires

et suggestion

    10 décembre 2007 à 12:29:06

    Bonjour à tous. Il y a maintenant un bon moment que je suis membres du SDZ. J'étais à la recherche d'un site pour faire un site, et ce site était le parfait site..

    Je vous propose donc d'aller visiter mon site web. Rien de bien compliqué, mais je l'ai fait Seul de A à Z et j'en suis plutôt fier.
    www.philippe-justine.com Veuiller noté que c'est mon site promotionnel: je suis Artiste de cirque professionnel depuis la fin de mes études à l'École Nationale de Cirque de Montréal en Juin 2007

    Ce site ne contient aucune comandite

    • je suis hébergé par Google.
    • Merci à Youtube pour l'hébergement de mes vidéos
    Vos commentaires

    J'aimerais avoir vos commentaire sur le code source, le code css et bien sûr sur le contenu.

    La mise en page
    j'ai un peu perdu patience. j'ai placé tous mes blocks à l'aide de:

    1. position:absolute;
    2. top:00px;
    3. left:00px;


    Je vous remercie d'avance.

    Hou-k3
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 décembre 2007 à 14:37:36

      Niveau code : Dommage ... Mise en page générale avec des tableau, alors qu'il vaut mieux faire autrement, comme l'explique si bien le SdZ =)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 décembre 2007 à 19:40:08

        Oui, par contre ce son des tableaux complètement construits avec tu css.
        un moindre mal j'imagine.

        Édit: je n'avais pas réaliser en fait que mes menu son aussi en tableau.. et je doit avouer qu'aujourd'hui la transition auz listes à puces serait envisageable: plus de temps et de connaissance. Pour se qui est de la section Photo, j'ai fabriqué un tableau, mais c'est un peu le bordel à mettre à jour. J'aimerais bien connaitre une méthode plus pratique de faire des tableaux de dynamique photos comme sur mon site., je suis même près à me lancer dans le PHP... même si ça me faire un peu peur.

        c'est surtout que POur l'école nous devions créé notre matériel promotionnels. et comme j'étais bloqué je ne sais plus trop avec quoi, j'ai dû faire avec se que je maitrisais.
        mais comme je dit, il reste facile à mettre à jour puisque tout est en css externe, à l'exeption des code pour les vidéo, que j'ai pris directement de Youtube

        merci tu commentaire, n'hésiter pas à en envoyer d'autre
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 décembre 2007 à 19:52:06

          L'ensemble est sobre et plutôt agréable.
          Juste 2-3 petites choses que j'ai notées :
          - le menu de droite dans la section video n'est pas visible selon les résolutions. Un réagencement serait bien à mon avis,
          - un lien de retour quand on clique sur les photos serait un plus,
          - et inutile de mettre des liens absolus pour ton menu. Un lien relatif est plus adapté.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 décembre 2007 à 20:00:07

            merci du commentaire.
            Un autre chose. avec google, sauf si c'est moi le problème, je n'ai trouvé aucun moyen de faire des sous-dossiers. Ce qui donne que toutes mes pages, mes photos, mes PDFs, etc sons dans un gros tapon où il fait chaud...

            Pour les liens relatif ou absolu. j'étais sûr qu'il étais en relatif..
            photo.html, c'est relatif non ??

            Que me proposerais-tu pour le menu de droite débordant ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 décembre 2007 à 20:06:57

              Au temps pour moi au sujet des liens relatifs, je suis un peu fatiguée :honte:

              Pour les sous-dossiers, il suffit de les créer :) Tu utilises quoi comme logiciel ftp ? En général, tu organises ton site avec des sous-dossierspuis tu copies l'intégralité du site sur le serveur. L'architecture du site est conservée.

              Pour ton menu vidéo, tu devrais peut être l'inclure dans ton menu principal (comme un sous menu qui s'affiche lorsque tu es sur ces pages). Ou bien en bas, sur toute la longueur puisqu'il y a de l'espace.

              Et évite les liens vides, ils ne servent à rien et brouillent la navigation.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 décembre 2007 à 20:29:50

                Merci.
                je n'utilise aucun logiciel ftp.. ses vraiment bâtard comment sa marche.. c'est plus un espace de stockage que j'ai recycler en hébergement, pour 10$canadien/année.

                Désoler si je sort un peu du sujet tu post

                en parlant de place d'hébergement, et de logiciel ftp.. Je suis une brouette et j'ai un peu peur de me faire avoir.. j'aurais besoin d'éclairage sur c'est 2 sujets

                Merci
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 décembre 2007 à 20:45:45

                  Pour le logiciel, j'utilise filezilla, simple et gratuit. Apres, l'hébergement, tout dépend de ce que l'on recherche. POur un site comme lz tien, de petite taille et juste en html, l'espace perso alloué par ton fai doit convenir non ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 décembre 2007 à 21:56:58

                    c'est que je ne sais pas si ou je suis présentement accepte les sous dossier ou filezila
                    et j'aimerais bien pouvoir en faire.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 décembre 2007 à 22:27:04

                      Salut!
                      Le site est long au chargement... il faudrait optimiser ton code...
                      Je ne crois pas que ceci soit la bonne catégorie :p
                      A+
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        10 décembre 2007 à 22:40:22

                        Comment me conseil tu d'optimiser mon code ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          24 décembre 2007 à 3:23:16

                          Il y ades logiciels comme HTML Shrinker (et même certains intégrés dans Dreamweaver/GoLive) qui enlève le code inutile les tabulations etc...

                          Google est ton ami!
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            29 décembre 2007 à 0:02:11

                            Merci Beaucoup

                            Un peu moins zéro tous les jours.
                            réponse tardive, mais très appréciée.
                            dreamweaver existe t-'il sur pc ??

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              31 décembre 2007 à 16:19:27

                              Citation : Hou-k3

                              Merci Beaucoup

                              Un peu moins zéro tous les jours.
                              réponse tardive, mais très appréciée.
                              dreamweaver existe t-'il sur pc ??


                              Mais oui!
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Commentaires

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown