Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Commentaires dans une page

    19 août 2006 à 23:27:38

    Bonjour,

    J'ai fait un formulaire afin que mes visiteurs puissent ajouter des commentaires à propos d'un dessin. Auparavant j'ai crée une table qui contient les champs Date( champ masqué)-Pseudo-commentaire. Seulement il y a une question qui me turlupine, il y aura plusieurs pages de ce type "dessin-commentaires" et je me demande si lorsque qu'un visiteur aura mis un message sur une page on ne retrouvera pas ce même message sur toutes les autres pages ?
    Il ne faut tout de même pas créer une table pour chaque page, chaque dessin ??
    C'est juste une question comme ça sans doute stupide mais j'aimerais qu'on m'éclaire sinon pour le reste ça va.

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 août 2006 à 23:35:23

      Crée une table unique (intitulée commentaires_dessins ou autre) avec par exemple les champs suivants :
      - id
      - id_dessin
      - auteur
      - commentaire

      Ensuite, lorsque qu'une personne laisse un commentaire pour le dessin d'id n, tu fais comme ça :

      mysql_query("INSERT INTO commentaires_dessins VALUES('', '" . $_POST['id_dessin'] . "', '" . $_POST['auteur'] . "', '" . $_POST['commentaire'] . "')");


      Et pour afficher les commentaires se rapportant au dessin n :

      $requete = mysql_query("SELECT auteur, commentaire FROM commentaires_dessins WHERE id_dessin=" . $_GET['id_dessin'] . " ORDER BY id DESC");
      while ($donnees = mysql_fetch_array($requete))
      {
      echo '<p>Message de ' . $donnees['auteur'] . ' :<br />' . $donnees['commentaire'] . '</p>';
      }
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 août 2006 à 13:52:45

        :) Ok Bossisman merci pour ta réponse je vais essayer ça ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Commentaires dans une page

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown