Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Commment avoir 100fps avec un écran plat

bridé à 75Hz

    29 décembre 2005 à 15:04:02

    a mince trikus88 je pensait que cetait pour maintenir l'ilusion du mouvement
    jettait ds les autre msg

    /KWAL01/
    oui c'est un flux continu mais sur un ecran ou un film si on pouvais stoper le temps on verrai une seule image

    c'est un flux continu mais une succetion d'images

    et les vielle camera manuelle qui n'vais que 16 image par sec
    il y'a un sintillement visible (et genant d'ailleur)
    ce qui indique que l'oeil fait un dicernement approximatif entre les image si il y'en a pas asser en un seconde


    et puis pour en revenir au jeu
    je pense que plutot de privilegier les hz de ton ecran
    se serai mieu d'ameliorer le ping

    au fait KWAL01
    tu dit que t'a une connexion 512descendant /128 montant (je supose)

    est t'elle satelite ou terrestre ( en general ds les lotissement c'est du 1024d/512m
    car moi je peut pas avoir l'adsl normal
    je me suis renseigné pour l'adsl satelite mais c'est super cher
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 décembre 2005 à 15:27:18

      Citation : trickus68




      L'oeil voit bien environ 20 FPS néanmoins, nous trompons l'oeil en mettant plus d'images.
      http://www.commentcamarche.net/video/video.php3

      Citation : http://www.commentcamarche.net/video/video.php3


      Une vidéo est une succession d'images à une certaine cadence. L'oeil humain a comme caractéristique d'être capable de distinguer environ 20 images par seconde. Ainsi, en affichant plus de 20 images par seconde, il est possible de tromper l'oeil et de lui faire croire à une image animée. On caractèrise la fluidité d'une vidéo par le nombre d'images par secondes (en anglais frame rate), exprimé en FPS (Frames per second, en français trames par seconde)



      je lis bien "capable de distinguer environ 20 images par seconde" ce qui signifie qu'il distingue, discocit 20 images, c'est a dire tu lui envoit 20 image il voit des sacades, 21 il voit un film. ce n'est pas qu'il ne voit pas la 21° mais qu'ils n'est plus capable de 'distinguer' une 'non suite'. tu lui envoit 500 (j'exagere) image il va recevoir 500 image, le cerveau en analyser une partie, (genre 300, les autres il va direct les ejecter), puis en stocker certaine (genre 50, les autre soit trop similaire...). Pour lui c'est un film ou un mouvement.
      Il faut faire la difference entre des image a suite des autres (cad image puis image puis image, il y a forcement des 'non suite') et film ou mouvement.
      si tu ne voyait que 20 image par seconde tu ne serait pas eblouit par un flash de photo bien plus rapide que 1/20° de seconde.
      Pour parler d'image par seconde il faut qu'il y ai un obturateur qui 'bloque' la lumiere puis la libere pour generer une image (principe de la photo et des cameras), (20 fois pour 20im/s) or l'oeil n'en a pas car ce n'est ni des images ni des films qu'il enregistre mais un flux cela du fait meme du materiaux utilise : des cellules.

      ensuite ils disent "environs" car certaine personne ont une persistance retiniene plus ou moins grande donc pour cetain c'est a partir de 18 images/s qu'ils ne les distingues plus separement d'autre 25.

      on est bien plus complexe qu'on ne peut le penser (tien ca ferait une bonne signature ca ;) )

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 décembre 2005 à 16:04:36

        500 image par seconde c'est surement infesable
        meme les haute vitesse je pense

        mais le flux si on le decortique on vois des images
        bien sur le cerveau en fait une soupe
        enfin je sait pas comment m exprimer

        et un film comme des diapositives qu'on passerai a grange vitesse est une succetion d'image fixe
        qd tu dit
        "Il faut faire la difference entre des image a suite des autres (cad image puis image puis image, il y a forcement des 'non suite') et film ou mouvement. "

        des"non suite" c'est a dire des images sans interets ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 décembre 2005 à 16:26:28

          non mais un temps (appelons le :'epsilon') je dirait de transition. pour 20 i/s il est de 1/40° de seconde, pour 21 de 1/42°...
          je disait 'non suite' car je retrouvait plus le mots 'transition' c'est le temps entre les images.
          pour resumer on parle d'image jusqu'a l'oeil mais des l'instant ou les cellules sont frapper par la lumiere des images, c'est une flux (la soupe dont tu parle).
          ce que je veut dire c'est que ce temps epsilon n'existe pas pour l'oeil alors que pour les images oui. mais subterfuge du a la persistance retiniene si on diminut epsilon l'oeil considere qu'il ne s'agit plus d'image (bien que s'en soit encore) mais d'un flux.
          Augmenter le fps diminut donc epsilon donc rapproche la realite de ce que l'oeil percoit.
          c'est donc plus agreable. jusqu'a 60 fps on peut encore voir (resentir plutot, sur des mouvements de tete...) la difference au dela...non (60 fps = un epsilon de 1/120° de seconde, soit 3 fois plus rapide que la persistance retiniene moyenne)

          c'est aussi pour ca que l'on augmente le taux de rafraichissement a la difference que, comme il agit comme des flash successif, on le resent a un taux de 60Hz et que monter a 100Hz (bien que 75-85 c'est bien) est plus confortable.

          PS: d'ailleur Helios ca veut dire soleil en grec, et sans soleil pas de vision lol
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 décembre 2005 à 17:16:34

            oui d'acord pour l'oeil un film n'est pas une image mais une variation continuelle de la lumire
            ça je suis d'accord

            mais moi je te parlais pour un ecran pas pour l'oeil

            et oui je sait ce que sa voulai dire
            d'ailleur j'ai eu droit a quelque remarque comme quoi jetait tres modeste


            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              29 décembre 2005 à 17:28:38

              Si vous voulez continuer à parler de film et d'images/secondes, créez un autre topic dans le forum approprié!

              Nous avons suffisemment dérivé du jeux vidéo vers les films!


              Merci à tous!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Commment avoir 100fps avec un écran plat

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown