Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Communauté et exercice JS en ligne

    25 septembre 2021 à 0:53:00

    Bonjour a tous, 

    Alors voila, pour résumé j'ai appris JavaScript sur openClassroom pour pouvoir réaliser ce genre de lecteur vidéo. 
    J'ai déjà créer un lecteur vidéo histoire de comprendre les bases. 
    Il faudrait que je me remette a fond dedans pour poser des question un peu plus précise. 
    Pour l'instant j'en suis là ( ça ressemble a rien lol ). 
    Ducoup j'aimerai bien trouver des exercice me permettant d'améliorer mes connaissance JS pour arrivé a réaliser ce genre de projet. 
    Merci la communauté. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. 'KawaBunga'

      25 septembre 2021 à 12:24:22

      Ben, ça dépend un peu de ce que tu cherches à approfondir en js.

      Déjà, il y a le cours Écrivez du JavaScript pour le web - OpenClassrooms qui entre autre initie aux bases de la manipulation du DOM.

      Sinon, il y a le cours sur node : Passez au Full stack avec Node.js, Express et MongoDB - OpenClassrooms mais perso, celui-là j'ai pas accroché. Pas très "beginner friendly", ça montre comment on fait mais sans vraiment expliquer en détail comment ça marche. Moi j'ai plus accroché avec NodeSchool qui te propose des séries de "défis" en te donnant des pistes pour les relever. Il y a tout un tas de sujets ( Node, javascript, HTML, express, ... ).

      Sinon, pour travailler un peu sa logique algorithmique, il y a LeetCode, par exemple.

      Mais quoi qu'il en soit ce que j'ai toujours trouvé efficace et motivant est de se donner un objectif, un projet, et éplucher toutes les docs qui pourraient t'aider à le mener à bien. La doc JavaScript | MDN m'aide énormément, et je viens de voir qu'il y a aussi des tutos, pour différents niveaux.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 septembre 2021 à 16:15:48 - Message modéré pour le motif suivant : Merci de créer votre propre sujet


          26 septembre 2021 à 18:51:19

          Merci Lucas pour ta réponse. 

          J'ai fait tout les cours présent sur le parcours développer Web de open Classroom.
          Ravis de découvrir nodeSchool.
          Et ce que je cherche c'est faire des module pour une école de musique en ligne comme ce genre de lecteur vidéo.  

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. 'KawaBunga'

            26 septembre 2021 à 20:38:36

            Ah, ben, je pense pas pouvoir t'apprendre grand-chose ^^

            Je suis un "codeur du dimanche", absolument pas en parcours de formation, c'est juste un loisir. Qui me passionne, certes, mais comme je n'ai personne pour me guider, mon apprentissage est plutôt laborieux.

            Donc tu me vois honoré d'avoir pu te filer un lien qui t'intéresse.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Communauté et exercice JS en ligne

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown