Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

communication Arduino & Java

    25 octobre 2016 à 11:54:30

    bonjour...

    je suis étudiant au cesi-exia et actuellement mon groupe et moi nous bossons sur un projet de contrôle de la température d'un frigo USB.

    nous avons déjà pu concevoir notre mini frigo, nous arrivons à réguler la température du frigo. nous avons également conçu une application en java pour pouvoir contrôler la   une a mais actuellement nos cherchons à faire communiquer notre programme java avec la carte arduino.

    cordialement,

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 octobre 2016 à 17:16:17

      Salut, 

      Pour cela il faut utiliser une librairie pour communiquer via port serie, Adruino conseil d'utiliser la lib RXTX mais il y aussi la lib javax.comm qui peut aussi faire l'affaire :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 octobre 2016 à 21:45:31

        merci bien;)

        je rencontre un autre problème avec mon projet. j'ai fais mon montage très bien j'ai utilisé une thermistance pour déterminer la température du milieu extérieur au frigo et à l’intérieur, j'ai utilisé une DHT22 pour déterminer la température de l’intérieur du frigo et l'humidité mais lorsque je televerse mon programme arduino je n'arrive à obtenir ni la température ni l'humidité du milieu intérieur du frigo délivrée par la thermistance.

        le resultat que j'obtiens de ces grandeurs sont: "nan°c" et "nan%"...

        cordialement!!!

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 octobre 2016 à 23:22:26

          Pour cela je te conseil d'aller jeter un coup d’œil sur les tuto proposé par arduino, il doit certainement y avoir la la solution.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 octobre 2016 à 11:26:41

            merci bien je me suis bien débrouillé et j'ai trouvé la solution à ce problème:)

            :(upppppppss j'ai utilisé la fonction MyPID pour la régulation de la température à l’intérieur de mon frigo mais dommage lorsque j'entre une valeur de consigne, en sortie je n'obtiens pas la même valeur. y'aurait il une autre méthode de régulation que je pourrai utilisé???

            cordialement...

            -
            Edité par WilfriedNoune 28 octobre 2016 à 12:21:56

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            communication Arduino & Java

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown