Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

communication Arduino & Java

    25 octobre 2016 à 11:54:30

    bonjour...

    je suis étudiant au cesi-exia et actuellement mon groupe et moi nous bossons sur un projet de contrôle de la température d'un frigo USB.

    nous avons déjà pu concevoir notre mini frigo, nous arrivons à réguler la température du frigo. nous avons également conçu une application en java pour pouvoir contrôler la   une a mais actuellement nos cherchons à faire communiquer notre programme java avec la carte arduino.

    cordialement,

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 octobre 2016 à 17:16:17

      Salut, 

      Pour cela il faut utiliser une librairie pour communiquer via port serie, Adruino conseil d'utiliser la lib RXTX mais il y aussi la lib javax.comm qui peut aussi faire l'affaire :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 octobre 2016 à 21:45:31

        merci bien;)

        je rencontre un autre problème avec mon projet. j'ai fais mon montage très bien j'ai utilisé une thermistance pour déterminer la température du milieu extérieur au frigo et à l’intérieur, j'ai utilisé une DHT22 pour déterminer la température de l’intérieur du frigo et l'humidité mais lorsque je televerse mon programme arduino je n'arrive à obtenir ni la température ni l'humidité du milieu intérieur du frigo délivrée par la thermistance.

        le resultat que j'obtiens de ces grandeurs sont: "nan°c" et "nan%"...

        cordialement!!!

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 octobre 2016 à 23:22:26

          Pour cela je te conseil d'aller jeter un coup d’œil sur les tuto proposé par arduino, il doit certainement y avoir la la solution.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 octobre 2016 à 11:26:41

            merci bien je me suis bien débrouillé et j'ai trouvé la solution à ce problème:)