Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Communication entre projet winform et aps.net

    5 avril 2012 à 13:18:48

    Bonjour,

    j'ai créer une application en c# qui gère les stocks d'un magasin. pour cela j'utilise une base de donnée nommé bbd1

    Maintenant je désire poussé un peu plus loin mon projet en créant un site internet avec cette même base de donnée (bbd1)pour pouvoir avoir le mm stock sur le site que dans l'application.

    et je désire donnée a mon client lambda la possibilité de sélectionner des données de cette base.

    Dans cette base il y a une table produit et catégorie et j'aimerais donné la possibilité a l'utilisateur de pouvoir réserver des produits.

    J'ai d'abord penser a un panier mais son élaboration est plus qu'impossible pour moi donc je suis à la recherche de nouvelles techniques pour effectuer cela .

    ps: comme l'application winform et asp.net ont la mm base de donnée je voudrais un client réserve sur le site, mon utilisateur sur mon application puissent voir quel produit a été sélectionné par le client.

    Je suis conscient de la masse de travail mais je suis face a gros obstacle quand à l’élaboration de mon projet de fin d’étude.

    Merciiii bcp d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 avril 2012 à 13:48:56

      Bonjour,

      effectivement c'est une grosse masse de travail. Est-ce que ton modèle de base de données permet la réservation de produit ?
      Si oui, il suffit que ton application aille remplir les bonnes données et ça suffira
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 avril 2012 à 14:04:38

        oui oui il y a une table réservation relier à la table client.

        Mais ma vrai difficulté est dans l'élaboration d'un genre de panier ou le client pourra selection les produits dans la partie asp.net

        Déjà je ne sais pas comment faire pour prendre les données de ma base et les afficher sur le site ...

        en gros je voudrais créer un système de panier .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 avril 2012 à 17:28:07

          Un système de panier ca peut être très simple comme très compliqué (et je sais de quoi je parle ^^ )
          Très simple, ca peut être une simple liste avec des identifiants de produit et une quantité.

          Pour lire en base de données, je te suggère d'utiliser entity framework. Un tutoriel est en cours de préparation par Orwell, sinon j'en parle un peu dans mon livre
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 avril 2012 à 18:04:02

            oui oui je me suis déjà renseigné sur les entity framework mercii :)

            et pour le panier tu aurais une technique spécifique moi personnellement un truc assez facile pour commencer me convient très bien.

            j'ai deja reussi à afficher mes produits dans uen datagridvieuw
            maintenant au simple click sur la datagrid je veux transférer les données sur un autre composant et quand on clique sur ok on met les donnée dans une autre table nomé panier.

            je sais que c possible mais je trouve pas la solution :(


            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 avril 2012 à 1:38:47

              Citation : sara

              je sais que c possible mais je trouve pas la solution


              Tu cherches très mal alors, je suis presque sur qu'avec le premier programme tu as tout le nécessaire pour faire ton panier.
              Qu'est ce qu'un panier? c'est un sac qui contient tout tes articles que tu as prix au magasin.
              Qu'est ce qui peux ressembler à cela dans la programmation? une List.
              Donc, tu pourrais commencer par faire comme exemple:
              private List<Article> monPanier = new List<Article>()
              

              A mettre dans une classe Client par exemple ou dans un Classe Panier.
              Après, ce n'est que des requêtes à faire sur la base de donnée et il y a beaucoup de sujet sur cela.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Communication entre projet winform et aps.net

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown