Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Communication Web entre clients ? PHP

Sujet résolu
    19 décembre 2015 à 12:23:47

    Bonjour,

    J'aimerais faire un système qui permettrait à plusieurs clients d'envoyer des données à un serveur puis d'attendre que le serveur leur donne la main pour renvoyer de nouveau des données. Le tout en languages web sachant que j'utilise PHP comme langage côté serveur.

    J'ai quelques pistes, ça ressemblerait un peu à des Thread qui vont s'endormir et qui seraient réveillés par je sais pas un server socket. Mais j'aimerais le faire de manière propre, c'est pour cela que j'en viens à vous demander votre aide :)

    Un scénario d'utilisation serait par exemple :

    - Un "salon" avec 3 clients sont connectés

    - Le serveur donne la main au client 1 qui peux entrer un texte

    - Le serveur affiche le texte à tout le monde et donne la main au client 2

    ... et après le client 3 ça reviens au client 1

    Je sais également coder en JAVA et j'ai déjà fait des webservices de bases encapsulés avec SOAP et en java je sait bien faire un serveur socket et tout le tralala mais bon je ne sais pas comment faire fonctionner cela car j'aimerais que ça se modifie en temps réel sur la page.

    J'ai donc pensé à apprendre l'AJAX mais je ne sait pas s'il n'existe pas des solutions plus simples ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      21 décembre 2015 à 17:06:15

      Salut !

      Utilise AJAX et le long polling je pense.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Communication Web entre clients ? PHP

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown