Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comparaison Dates

calculer mensualité dans le pire des cas

Sujet résolu
    11 décembre 2010 à 22:12:22

    Bonsoir a tous,
    J'ai un problème auquel je n'arrive pas a trouver une solution !
    Je calcule les mensualités dans un programme ... et dans le pire des cas, on paye la dernière mensualité dans une année et la prochaine mensualité dans l'année d'apres..
    Exemple : 11/12/2009 et on a payé la prochaine mensualité en 2010 ...
    Je veut arriver a calculer la différence entre les 2 dates, (30 jours) pour affecter la nouvelle mensualité le 11/01/2010 !
    voila mon code mais qui n'a pas fonctionné a perfection ...
    Calendar C1 = Calendar.getInstance();
                        Calendar C2 = Calendar.getInstance();
                        C2.setTime(datep);//la date de paiement dans notre exple : 11/12/2009
                                        int diff1 = C22.get(Calendar.DAY_OF_YEAR) - C2.get(Calendar.DAY_OF_YEAR);//comparaison dans la 1ere année
    
                                        int diff2 = C1.get(Calendar.DAY_OF_YEAR) - 1;//comparaison dans la 2eme année
                                        diff = diff1+diff2;//total des jours non payé
    if(C1.get(Calendar.YEAR)-C2.get(Calendar.YEAR)==1)
                                        {
                                            if ((diff >= 30))
                                            {
                                        java.util.Date nouvelle_annee = new java.util.Date(C1.get(Calendar.YEAR), C1.get(Calendar.MONTH), (30-diff1));
                                        System.out.println(formater.format(nouvelle_annee));
                                        java.sql.Date datep_nouvelle_annee = new java.sql.Date(nouvelle_annee.getTime());
                                        JOptionPane.showMessageDialog(null,nom+" "+prenom+" a depasse un mois sans paiement !", "Infos paiement ",JOptionPane.WARNING_MESSAGE);
                                        String req = "Update infosinscri Set DatePaiement = ?  where Cin = ?";
                                        PreparedStatement ps = con.prepareStatement(req);
                                        ps.setDate(1, datep_nouvelle_annee);
                                        ps.setInt(2, Cin);
                                        ps.executeUpdate();
    

    S'il vous plait j'attends vos réactions avec impatience !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      11 décembre 2010 à 23:19:08

      la librairie joda time est très bien pour les opérations sur les dates.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 décembre 2010 à 23:23:18

        Je ne sais pas comment intégrer les packages :(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          11 décembre 2010 à 23:31:10

          comme n'importe quel package java, si tu sais pas une recherche sur google te donnera toutes les indications.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Comparaison Dates

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown