Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comparaison valeurs tab string dans boucle while

    19 janvier 2017 à 12:30:21

    Bonjour,

    Je suis débutante en java et j'aimerais à la fin du code que j'ai posté ci-après réutiliser les valeurs déclarées dans le tab pour les comparer avec la valeur rentrée au clavier par l'utilisateur et reposer la question de rentrer la mise complémentaire en boucle si jamais la saisie de l'utilisateur ne correspond pas exactement avec une des valeurs du tableau. Pourriez-vous m'aider et me proposer une autre solution plus simple si jamais je ne suis pas partie sur une bonne logique?

    Merci d'avance

    /déclaration du tableau contenant les éléments possible pour miser

    String tab[] = {"1 douzaine", "2 douzaine", "3 douzaine", "noire", "rouge","1ère colonne","2ème colonne","3ème colonne","pair","impaire",};

    //choix d'une mise complémentaire

    do {

    System.out.println ("Souhaitez-vous choisir une mise complémentaire?") ;

    miseComp = sc.nextLine().charAt(0);

    }while (miseComp != 'N' && miseComp != 'O');

    if (miseComp!='O'){

    continuermiseComp=true;

    }

    if (miseComp!='N'){

    do {

    System.out.println("Rentrez la mise complémentaire parmi les éléments suivants : rouge, noir, pair, impair, 1 douzaine, 2ème douzaine, 3ème douzaine, 1ère colonne, 2ème colonne, 3ème colonne ");

    String choixMise = sc.nextLine();

    }while(choixMise != tab);

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Elodie 

      19 janvier 2017 à 15:31:28

      Bonjour,

      Pour comparer des String, il faut utiliser la méthode equals, pas ==.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 janvier 2017 à 17:11:00

        Bonjour,