Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Compatibilité des boutons flash

Sujet résolu
    12 juillet 2011 à 10:40:15

    Bonjour, je créé un site avec des boutons flash. Ce site fonctionne bien sous firefox, mais avec les autres navigateurs, mes boutons ne fonctionnent pas (soit le lien ne fonctionne pas, soit l'animation ne s'effectue pas, soit sous IE, il faut survoler les boutons pour qu'ils s'affichent).

    Voici un exemple de code pour un de mes boutons :


    <a href="/m_actualites.php">
    <script src="/Scripts/swfobject_modified.js" type="text/javascript"></script>
    
    
    <object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="268" height="52" class="menu_actualites" id="FlashID7" title="Actualités du Château Corneille Hôtel de Charme en Normandie">
      <param name="movie" value="/i/container/boutons/menu_bouton/bouton_actualites.swf" />
      <param name="quality" value="high" />
      <param name="wmode" value="transparent" />
      <param name="swfversion" value="6.0.65.0" />
      <!-- Cette balise <param> invite les utilisateurs de Flash Player en version 6.0 r65 et ultérieure à télécharger la version la plus récente de Flash Player. Supprimez-la si vous ne voulez pas que cette invite soit visible. -->
      <param name="expressinstall" value="../Scripts/expressInstall.swf" />
      <!-- La balise <object> suivante est destinée aux navigateurs autres qu'IE. Supprimez-la d'IE à l'aide d'IECC. -->
      <!--[if !IE]>-->
      <object type="application/x-shockwave-flash" data="/i/container/boutons/menu_bouton/bouton_actualites.swf" width="268" height="52">
        <!--<![endif]-->
        <param name="quality" value="high" />
        <param name="wmode" value="transparent" />
        <param name="swfversion" value="6.0.65.0" />
        <param name="expressinstall" value="../Scripts/expressInstall.swf" />
        <!-- Le navigateur affichera le contenu alternatif suivant pour les utilisateurs d'un lecteur Flash de version 6.0 ou de versions plus anciennes. -->
        <div>
          <h4>Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.</h4>
        </div>
        <!--[if !IE]>-->
      </object>
      <!--<![endif]-->
    </object>
    <script type="text/javascript">
    swfobject.registerObject("FlashID7");
    </script>
    </a>
    



    Des solutions pour les rendre compatibles pour différents navigateurs (au moins IE qui est le plus répandu)?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 juillet 2011 à 11:40:48

      Salut,

      Demander à des "javascripteur" comment rendre du flash compatible c'est comme demander à des motards comment changer la chaine de ton tricycle.

      Flash est un langage bien particulier qui permet de grosse animations, il est mal supporté et assez lourd.

      Avec CSS3 (et même 2 si tu veux plus de compatibilité) et javascript tu aura déjà un grand nombre de possibilités. A toi de voir ce dont tu as besoin.

      Si vraiment tu veux plus d'aide avec flash, c'est pas ici que t'en trouvera (ou par hasard ^^ )

      Bonne continuation
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 juillet 2011 à 12:46:36

        Okay. C'est parce que je suis un peu déséspéré. J'ai déjà posté dans HTML, CSS, mais on ne m'a pas répondu. Et vu que je ne m'y connais pas beaucoup en javascript, je me suis dit que ce serait peut-être ça. Car il y a du javascript dans l'importation de swf. Mais merci. Je marque résolu du coup.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 juillet 2011 à 12:59:34

          Si tu veux de l'aide pour faire les même boutons mais en JS, j'en serais ravi =]
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 juillet 2011 à 13:36:50

            Et bien si c'est possible, pourquoi pas. Comment t'en faire parvenir un exemple? (Je n'utilise que depuis peu les forums...)

            Il s'agit en fait d'une image qui coulisse de 50px sur la gauche lors du survol. Ce ne doit pas être très complexe.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 juillet 2011 à 13:53:48


              En effet c'est très faisable.
              Clique sur la petite enveloppe juste au dessus du post
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Compatibilité des boutons flash

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown