Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Compatibilité (Prototype et Scriptaculous) et IE, Safari ...

..., Mozilla, Netscape, .......

    4 mars 2009 à 11:24:35

    Bonjour bonjour.

    Je travail actuellement sur un projet de site internet pour mon entreprise et j'ai quelques souci au niveau des navigateurs:
    • Sous IE/Windows : J'ai utilisé les sliders de Scriptaculous (ici) pour créer une barre horizontale avec un curseur personalisé pour faire une séléction de pourcentage mais ce bout de javascript ne fonctionne pas bien que le javascript soit activé et pourtant ça marche avec safari/Mac et Firafox/Windows&Unix.
    • Sous Safari/Mac : J'ai créé une div de taille fixe avec un overflow auto de façon à ce que si le texte est trop long une scrollbar apparaisse et permet le défilement. La scrollbar apparait bien mais ne fonctionne pas du tout, aucun défilement ne se fait et pourtant sous IE/Windows et Firefox/Windows&Unix cela fonctionne.
    • Enfin sous IE/Mac : Rien mais alors absolument rien ne fonctionne. J'ai carrément une page blanche et quand je regarde le code source de la page c'est complètement vide.



    Ce que je souhaitrais savoir c'est est-ce que quelqu'un à déjà rencontré un de ces problèmes ou peut-être tous, et aussi s'il a trouvé un moyen de s'en défaire.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      4 mars 2009 à 11:45:51

      yop.

      Déjà IE mac est abandonné par microsoft depuis bien bien longtemps. En plus c'était pas un navigateur c'était un bug qui marchait de temps en temps, une horreur à supporter.

      Pour le reste on a besoin de code, le script pour le slider doit marcher avec IE, sinon Scriptaculous n'a aucune sorte d'interet, c'est surement dans une fonction callback que ça coince.

      Pour l'overflow:auto, encore une fois sans code c'est dur (peut etre que le forum XHTML/CSS a une réponse toute faite, mais pas moi en tout cas :) )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 mars 2009 à 14:16:29

        Effectivement IE pour Mac c'est plus un problème. C'est un retour de test que l'on m'a transmit. Ça me parraissait bizarre IE sous Mac mais bon le client est roi hein?
        Voici le code pour le slider :
        <!-- Design du slider -->
        <div id="slider1" class="fl slider">
           <div class="handle"></div>
        </div>
        


        // Code de création du slider
        var slider1 = $('slider1');
        var prc=1;
        new Control.Slider(
           slider1.down('.handle'),
           slider1,
           {
              range: $R(5, 100), sliderValue: 50,
              onSlide: function(value)
              {
                 $('slider_value1').value=Math.round(value*prc)/prc;
                 $('div_1').innerHTML=Math.round(value*prc)/prc+' %';
              },
              onChange: function(value)
              {
                 $('slider_value1').value=Math.round(value*prc)/prc;
                 $('div_1').innerHTML=Math.round(value*prc)/prc+' %';
              },
              values:tab
           }
        );
        


        Pour ce qui est de l'overflow :
        <?php /* la variable $titi contient le texte à afficher et sa longueur est variable d'ou l'overflow:auto */ ?>
        <div id='div_1' style='overflow:auto;background-color:#d0d0ce;color:#000000;'>
           <p><?php echo $titi; ?><br /></p>
        </div>
        
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 mars 2009 à 14:26:32

          c'est pas du javascript ça...
          t'utilises quoi comme bibliothèque?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 mars 2009 à 14:31:37

            Sisi c'est bien du javascript. J'utilise Scriptaculous ainsi que prototype.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Compatibilité (Prototype et Scriptaculous) et IE, Safari ...

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown