Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Compatibilité RAM, MSI B350 et ryzen 5 2400g

    1 juin 2018 à 13:30:17

    Bonjour,

    Je prévois de me faire une config avec ces deux composants :

    - Carte mère : MSI B350 TOMAHAWK

    - Processeur : AMD Ryzen 5 2400G

    Le problème se situe au niveau du choix de la ram... Etant donné que la ryzen est sensible aux hautes fréquences, j'aimerais bien en trouver 2x4gb à 3000/3200 MHz. Je vois pas mal de configs avec ces deux composants mais qui incluent des ram qui ne respectent pas vraiment les compatibilités sur le site de MSI.

    https://www.msi.com/Motherboard/support/B350-TOMAHAWK#support-mem-13

    La liste disponible sur ce site est très limitée, et les ram 2x4gb en dual channel à 3000/3200 MHz sont quasiment inexistants et il faudrait que j'en achète à 2x8gb ce qui semble être hors de prix...

    Je voudrais savoir quels seraient les conséquences si j'achetais des ram qui n'étaient pas dans cette liste, comme par exemple la corsair vengeance 3000 MHz 2x4gb C15 ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 juin 2018 à 14:26:20

      Salut :)

      Tout d'abords, en ce qui concerne la RAM, comme il existe pas mal de kits, MSI ne peut pas tous les tester et la liste de compatibilité que tu as mise en lien n'est qu'une indication. Par conséquent, un très bon kit tel que le CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX Black en PC4-24.000/CAS 15 (en Néerlandais) ne devrait pas poser de problème… ni dans sa version de 2x4Go.

      Après, pas du tout sûr que l'APU (à mon avis bancale car son IGP est surdimensionné pour une utilisation "basique" et trop faible pour jouer… sans compter que, dans ce domaine, les CPU d'INTEL sont bien meilleurs) et la carte mère (dans cette gamme, une MSI B350 PC Mate serait tout aussi bien pour moins cher) soient le meilleur choix : il me semblerait pas mal d'ouvrir un topic de demande de config' dans la partie "" du forum en nous donnant des infos à propos de ce dont tu aurais besoin ("juste" l'unité centrale ou aussi un écran, un clavier, une souris, des HP, etc. ?), de ce que tu as déjà (en particulier les marque et modèle exactes de l'écran), de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?), de l'utilisation (si jeux, lesquels ? Overclocking ?) ainsi que du budget et en formulant tout ça comme indiqué dans ce post-it afin qu'on puisse correctement te répondre.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      Compatibilité RAM, MSI B350 et ryzen 5 2400g

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown