Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

compétences requises pour developpeur iOS

    4 janvier 2016 à 12:49:33

    Bonjour, je me forme actuellement au langage Swift. J'imagine que pour postuler à un poste de développeur iOS, il est de bon ton d'avoir d'autres compétences. Pourriez-vous m'en conseiller s'il vous plait ?
    À bientôt.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 janvier 2016 à 9:10:30

      La plus part des SDKs et plugins que tu va utiliser sont codés en obj-c. Comprendre l'obj-c est donc obligatoires pour les comprendre et les utiliser. Les SDKs, se sont des librairies externes, qui te permettent par exemple d'afficher des publicités dans ton application, intégrer des fonctionnalités de partages facebook/twitter...

      Avoir un portfolio d'applications est également un plus, voir indispensable si tu veux faire du freelance.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 janvier 2016 à 9:31:21

        Si on parle de compétences de codages pures, smartties a tout à fait raison. 

        Après tu peux rajouter des connaissances d'outils de versionnage (SVN ou Git par exemple), des compétences d'interface utilisateur, d'interface d'expérience utilisateur (c'est presque pareil mais c'est différent), d'outils de conceptions (cahiers des charges, analyse et formalisation du besoin, UML), de compétences de communications (que ce soit avec des collègues ou avec des clients). 

        Tu peux aussi avoir des notions de gestion de BDD (bases de données), ça peut être utile dans certains cas. Je suis sûr qu'avec une recherche google, tu dois pouvoir tomber sur des dev blog de dév iOS qui listeront les compétences d'un bon dév (ça me fait penser qu'il faudrait que je me fasse un dev blog d'ailleurs). 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        compétences requises pour developpeur iOS

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown