Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Compilation

Calcul du premier et suivant en compilation

    16 avril 2016 à 15:04:12

    Bonjour.

    Je voudrais savoir comment on calcul le premier et suivant en compilation mais plus précisément le suivant parce que j ne saisi pas bien le principe.

    Est ce que vous pouvez m'aider a comprendre avec cette exemple :

     S → TU

     T → a T c | b

     U → c U | d

    Avec l'explication à l'appui je comprendrais la marche à suivre et merci d'avance :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 avril 2016 à 9:53:49

      Bonjour,

      L'idée consiste à observer les différentes productions pour voir quelles symboles et lexèmes peuvent être trouvés au début d'une règle, puis répéter pour chaque symbole trouvé, dans le cas de la recherche de FIRST.

      Quand à FOLLOW, il s'agit de regarder les contextes où sont utilisés les symboles. Grossièrement, le FOLLOW d'un symbole correspondra à l'union de tous les FIRST des symboles/lexèmes qui peuvent le suivre.

      Les cas les plus problématiques seront ceux où tu rencontreras epsilon. Je te laisse ces explications plus détaillées pour en savoir plus : http://www.isima.fr/~berry/cours_compilation.pdf

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Compilation

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown