Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Compilation python avec vim sous Linux

Sujet résolu
    16 novembre 2010 à 20:18:21

    je suis débutant en programmation (j'ai 13 ans) et j'ai choisi de commencer par python. j'ai installé Ubuntu, puis vim, sauf que là j'ai eu des messages d'erreur dans la logithèque Ubuntu et j'ai dû tout installer avec le gestionnaire de paquet synaptic, et j'ai testé le compilateur de vim avec un code qui se trouvait dans le tutoriel Apprendre Python de 6pri1 et prolixe :
    # programme testant si une année, entrée par l'utilisateur,
    # est bissextile ou non
    
    print("Entrez une année :")
    annee = input() # on attend que l'utilisateur entre l'année qu'il désire tester
    annee = int(annee) # risque d'erreur si l'utilisateur n'a pas rentré un nombre
    bissextile = False # on crée un booléen qui va être vrai ou faux
                       # si l'année est bissextile ou non
    
    if annee%400==0:
        bissextile = True
    elif annee%100==0:
        bissextile = False
    elif annee%4==0:
        bissextile = True
    else:
        bissextile = False
    if bissextile: # si l'année est bissextile
        print("L'année entrée est bissextile.")
    else:
        print("L'année entrée n'est pas bissextile.")
    

    j'essaye de compiler avec :comp python, ou un truc comme ça, et un message s'affiche en bas à gauche sur fond rouge :
    E666: Compilateur python non supporté
    qu'est-ce que je fais ? il faut installer un paquet ? ou le code est faux ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 novembre 2010 à 20:44:00

      Python n'est pas compilé mais interprété.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 novembre 2010 à 21:04:54

        comment on fait pour interpréter ? j'ai double-cliqué sur le fichier .py et ça a ouvert avec l'éditeur de texte
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 novembre 2010 à 21:27:29